La Coca espagnole

C’est une recette que j’ai trouvé sur le site Eryn et sa folle cuisine (recette ici link ) alors comme c’est une rectte qui m’a semblée très bonne, je l’ai essayée en apportant quelques petites modifications…



Ingrédients :
– 400 g de farine
– 1/2 cuillère à café de sel
– 100 g d’huile d’olive
– 200 mL d’eau
– 1 pincée de sucre
– 1 pincée de paprika
– 1 pincée de piment doux moulu

– 2 oignons
– 1 gousse d’ail
– 1  poivron vert
– 1 grosse  boîte de tomates pelées
– 2 boîtes de thon
– sel, poivre
– paprika, cumin, piment doux moulu
– persil plat  haché

– 1 oeuf
– 1 cuillère à soupe de lait


Préparation :


Dans un saladier, préparez la pâte en mettant la farine, le sel, le sucre, le paprika et le piment doux. Mélangez puis creusez un puits. Ajoutez l’huile et l’eau petit à petit jusqu’à obtention d’ue pâte bien souple et homogène. Laissez reposer le temps de préparer le reste de la Coca.

Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile, puis faites revenir les oignons épluchés et coupés en lamelles avec la gousse d’ail. Les oignons doivent être tendres. Ajoutez les tomates pelées et le poivron coupé en petits morceaux. Laissez cuire. Salez, poivrez et assaisonnez comme il faut. Ajoutez le persil et le thon émiettez, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Préchauffez le four à 180 °C.
Partagez la pâte en 2 (une boule plus grosse que l’autre, j’avais 660 g de pâte, donc j’ai mis 385 g pour la 1ère et 275 g pour la 2ème boule de pâte). Etalez la plus grosse en un rectangle de la taille d’une tôle allant au four. Piquez à la fourchette et enfournez pendant 10 minutes environ, la pâte doit être « sèche » mais il faut que vous puissiez encore la dégonfler avec vos doigts lorsque vous exercerez une petite pression, donc il ne faut pas trop la cuire….

Répartissez la garniture au thon sur le fond de pâte précuit. Etalez la deuxième boule de pâte et recouvrir la garniture, et voilà, votre Coca espagole est terminée !

Il ne vous reste plsuq u’à la badigeonner d’oeuf délayé à 1 cuillère à soupe de lait. Enfournez jusqu’à ce que la Coca soit bien dorée. Elle risque de gonfler pendna tla cuisson, mais en la alissanr refroidir, elle se dégonflera alors aucun soucis !! J’ai trouvé cette Coca meilleure le lendemain… ¡ Buen apetito !


Bessha wa raha !

10 commentaires sur “La Coca espagnole

Ajouter un commentaire

  1. il y a longtemps que je dois la faire et je ne l’ai toujours pas faite !!! là, tu me tentes !! mais Eryn met du vin blanc je crois dans sa recette, finalement çe doit être très bon sans il suffit d’aromatiser !!

    J'aime

  2. C’est vrai que Eryn met du vin blanc dans sa recette, mais je l’ai supprimé, ce n’est pas ça qui va m’empécher de faire la recette, on peut faire sans Manu, en remplaçant par d’autres épices et ça marche, merci pour ton commenatire et à bientôt… Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

