La Zarzuela espagnole

J’aime beaucoup la cuisine espagnole, et en cherchant sur Internet, j’ai trouvé pleins de recettes espagnoles dont cette fameuse « Zarzuela », un très bonne recette que j’ai essayé et tout le monde a aimé, c’est une recette que je referais sans hésitation, surtout quand il y a des fruits de mer… La recette originale ici (car j’ai un peu fait la rectte à ma sauce, selon ce que j’avais…)

Ingrédients :
– 500 g de moules
– 200 g de gambas
– 200 g de crevettes
– 200 g de seiches
– 1 poivron vert
– 1 poivron rouge
– 3 oignons moyens
– 3 gousses d’ail
– 1 piment
– thym, laurier, safran, clou de girofle
– sel, poivre

Préparation :

Enlevez la peau et les têtes des crevettes et des gambas. Mettez-les dans une casserole remplie d’eau avce 1/2 oignon, un clou de girofle, du thym, du laurier et 2 gousses d’ail. Laissez bouillir pendant une bonne trentaine de minutes. Passez le mélange à la passoire afin de ne garder que le liquide qui servira à assaisonner.

Déposez les moules dans une casserole remplie d’eau et laisseez bouillir pendant 1 heure environ. Réservez.

Dans une poêle à paëlla, faites revenir dans un peu d’huile les oignons avec 1 gousse d’ail. Dès qu’il devient fondant, ajoutez les poivrons coupés en petits morceaux. Laissez cuire environ 5 minutes jusqu’à ce que le poivron soit tendre. Ajoutez le piment, les tomates coupées en dés et le concentré de tomates. Mouillez avce le jus des moules et le fumet préparé tout à l’heure avec les crevettes et les gambas. Laissez cuire à petits frémissements le temps de préparez le reste.

Dans une poêle, déposez une noix de beurre. Faites-y revenir les crevettes, les gambas, et les seiches. Salez et poivrez et rectifiez éventuellement l’assaionnement.

Ajoutez ensuite ces fruits de mer dans la grande poêle ainsi que les moules. Ajoutez aussi les filaments de safran. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.Laissez cuire environ 45 minutes.

Servir chaud, avec  ou sans accompagnement (moi, j’ai servi avec du riz).

Bessaha wa raha !

Publicités

9 commentaires sur “La Zarzuela espagnole

  1. Une véritable délice, j’ai essayé cette recette dans un restaurant Espagnol au Québec et je suis ravie d’avoir la rectte pour pouvoir le préparer moi même

    J'aime

  2. Allahi 3aték sa7a ma belle c’est vraiment extra ! Moi qui suis une grande Amoyreuse de l’Espagne et des pays Hispanique je me régale avec tes photos… que de nostalgie ! Excellent week end ! et bravo 3lik

    J'aime

  3. Salamou3aleykoum, Leila, au grand plaisir de te lire ! En fait j’aime  beaucoup la cuisine étrangère et là, je suis en plein sur le Mexique et l’Espagne ! Bisous…

    J'aime

  4. alors là Sarah tu me régales !!! j’adore ce genre de plat !!!!….j’adore ton prénom aussi, c’est celui de ma fille de 4 ans et demi !!! hihi !!

    J'aime

  5. Merci Manu, moi aussi j’adore ce genre de plat. En ce qui concerne mon prénom, c’est vrai qu’il y a de plus en plus de Sarah, même une amie de mon entourage a sa fille qui s’appelle Sarah. Bises.

    J'aime

  6. Salam hbiba, une terrible recette !! trop appetissant !! Hey j’adore ton convois de bizou loll, à mon tour je t’envois pleins de bizou !! bonne journée ma belle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s