Blinis

Une recette qui m’a servie d’accompagnement pour les jus que j’avais préparé, présents ici sur la même assiette…quand aux blinis, j’étais satisfaite du résultat, ils étaient bien frais…

blinis.jpg

Ingrédients :
– 190 g de farine tamisée
– 1/4 de cuillère à café de levure
– 1 pincée de pincée de bicarbonate de soude
– 1 pincée de sel
– 1 oeuf battu en omelette
– 85 mL de crème fraîche
–  lait
– Fromage aux herbes ( du type Boursin)
– ciboulette fraîche
– crevettes décortiquées et coupées en fins tronçons


Prépration :


Dans un saladier, mettez la farine et creusez un puits, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez. Ajoutez du lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse et bien lisse. Couvrez et laissez reposer une trentaine de minutes.

Faites chauffez une petite poêle anti adhésive. Huilez-la et à l’aide d’une petite louche, formez de petits blinis. Laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Puis, il ne reste que la garniture : Sur un blini, déposez un peu de Boursin et ajoutez des tronçons de crevettes ainsi que quelques brins de ciboulette fraîche. Continuez jusqu’à épuisement des blinis. Servez.

blinis



Bessaha wa raha !
Publicités

6 commentaires sur “Blinis

  1. bonne degustation sarah merci j ai un gros probleme avec mon pc et maintenant le pc devient de plsu en plus lent en connexion et cela me rend dingo merci pour tout et la regle suit bonne route c.bisous et bonne soiree

    J'aime

Les commentaires sont fermés.