C’est une recette que j’ai trouvé ici, étant donné que j’avais du chou chinois dans mon réfrigérateur et que je recherchais de nouvelles façons de le préparer..je n’ai pas été déçue par la recette que j’ai modifié un petit peu et n’hésiterais pas à la refaire !
Ingrédients :
– 1 pâte feuilletée
– 3 oeufs légèrement battus
– 1/4 l de lait
– 1 chou chinois en lamelles
– 200 g de saumon frais
– 4 tranches de saumon fumé en morceaux
– sauce soja
– gruyère râpé
– moutarde forte
– sel, poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 180 °C. Chemisez un moule à quiche de papier sulfurisé.
Dans une poêle, faites chauffez un peu d’huile et faites cuire le saumon frais salé et poivré. Faites cuire au wok, le chou en lanières : il doit être encore un peu croquant. Ajoutez un peu de sauce soja. Réserver.
Etalez la pâte et mettez-la dans un moule, piquez la pâte à l’aide d’une fourchette.Étalez sur le fond de tarte de la moutarde forte.
Battez les oeufs entiers, ajoutez le lait et battre de nouveau, Salez et poivrez.
Répartissez ensuite le chou, le saumon fumé et frais sur le fond de la tarte puis versez l’appareil préparé précédemment.
Saupoudrez de fromage râpé.
Faites cuire la quiche environ 35 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Servez tiède.
Bessaha wa raha !
sympa cette recette! je regarde le chou chinois, mais je n’en achète pas, car je ne sais pas comment le cuisiner. je vais essayer cette quiche, les gosses adorent le saumon… gros bisous. cathy
J'aimeJ'aime
Merci pour ton passage ma chère Cathy, en quiche ça passe beaucoup mieux, prêts pour une réconciliation avec le chou, les enfants ??
J'aimeJ'aime
très belle quiche Sarah, originale et délicieuse à souhait, le chou chinois est vraiment très bon et dans une quiche, ce doit être superbe, merci pour ta recette, très bonne journée, bisous
J'aimeJ'aime
Biiiizzous
J'aimeJ'aime
le chou chinoius !! j’aodre ! Pierre
J'aimeJ'aime
salam sarah! super ta quiche! mercvi et bonne journée bisous)
J'aimeJ'aime