Americans dinner rolls

Une recette que j’ai trouvé chez SamSana, des petits pains dorés qu’elle a elle-même trouvé chez un blog et testé, alors je continue cette chaîne, et j’ai testé à mon tour ces petits pians sauf qu’au lieu de réaliser la recette dans une map, je les faite selon la méthode traditionnelle que j’utilise : le robot ménager !

mes-recettes--.bientot-la-fin---0099-copie.jpg

Ingrédients :
– 450 g de farine
– 1 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 2 cuillères à café de levure sèche de boulanger
– 50 g de beurre ramolli
– 250 mL de lait tiède
– 1 oeuf + 1 jaune pour dorer
– graines de sésame pour la finition


Préparation :

Délayez la levure dans un peu de lait et avec 1 pincée de sucre.

Dans un saladier, mettez la levure délayée, l’oeuf, le sel, le reste de sucre, la farine et pétrissez en ajoutant peu à peu le laiot. N’hésitez pas à en rajouter si nécessaire ; la pâte doit être bien souple. Ajoutez alors le beurre en morceaux et pétrissez pour incorporer le beurre : la pâte doit être bien homogène. Couvrez et laissez lever 1h30, la pâte doit doubler de volume.

Pétrissez la pâte pour en chasser les bulles d’air et former des boules de poids identiques. Déposez-les sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé. Couvrez et laissez lever 1 heure environ, les pains doivent être gonflés.

Préchauffez le four à 220 °C. Badigeonnez les pains de jaune d’oeuf délayé dans un peu de lait et saupoudrez de graines de sésame. Enfournez pendant environ 30 minutes. Les pains doivent être dorés.

Pour obtenir des pains bien moelleux, je mets toujours un ramequin d’eau chaude dans le bas du four au moment où je le préchauffe… vous pouvez aussi remplir le lèche-frite de votre four…et enfournez !

mes-recettes--.bientot-la-fin-- 0099 copie

Bessaha wa raha !
5 commentaires sur “Americans dinner rolls

Laisser un commentaire

