Galettes de pommes de terre et chou-fleur

Ce sont des galettes faciles à réaliser et c’est tellement bon !! Elles valent vraiment la peine d’être essayées et souvenez-vous, je les avais servies avec les filets de daurade rôts aux champignons…Vous pouvez les réaliser au four, comme ici, c’est la version la plus allégée ou à la poêle dans un peu de beurre et d’huile ou encore à la friture en les roulant dans de la chapelure…

recettes_3-0225.JPG

Ingrédients :

– 1 petit chou-fleur

– 400 g de pommes de terre

– 2 oeufs

– 1 petit oignon émincé

– 1 gousse d’ail

– huile d’olive

– 50 g de fromage râpé

– chapelure

– persil haché

– sel, poivre, noix de muscade, cumin

Préparation :

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites cuire. Coupez le chou-fleur en bouquets et faites cuire.

Faites revenir l’oignon  et l’ail dans un peu d’huile jusqu’à ce que l’oignon soit cuit et doré.

Écrasez le chou-fleur et les pommes de terre dans un saladier. Ajoutez l’oignon cuit, les oeufs légèrement battus, le persil, le fromage râpé et les épices. Ajoutez si besoin un peu de chapelure si la pâte est vraiment trop collante.

Déposez des petits tas sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et façonnez des galettes. Enfournez environ 20 minutes à 180 °C jusqu’à ce que les galettes soient bien dorées.

Servez chaud, tels quels, ou avec de la sauce tomate (ou du ketchup pour les enfants).

recettes 3 0225

Bessaha wa raha !

7 commentaires sur “Galettes de pommes de terre et chou-fleur

Ajouter un commentaire

  1. Alors là y’a des choses à dire Sarah : Tout d’abord bravo pour le changement de look j’aime beaucoup et bravo pour la taille des photos !!! depuis le temps où je te l’avais conseillé tu t’en souviens !!! c’est nettement mieux voir beaucoup beucoup mieux : on savoure avec plaisir, merci pour cette belle recette bisous et bonne soirée

    J'aime

  2. Merci Djouza pour ton gentil commentaire, bien sûr que je prends en compte tout les conseils que vous me donnez, cela m’aide à m’améliorer et c’est ça qui fait vivre mon blog, merci encore pour tout, c’est très gentil à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

