Nouilles de ma grand-mère

C’est la recette de ma grand-mère, elle la faisait beaucoup et c’était à chaque fois un régal, les recettes de nos grands-mères sont si bonnes, elles ont si simples et régalent tout le monde, c’est la cuisine faite avec amour qu’elles  partagent aujourd’hui…et parce que les recettes de mon enfance sont des recettes que je fais toujours, découvrez la recette des nouilles…

nouilles de ma grand-mère

Ingrédients :

– nouilles

– 2 tomates

– 2 oignons

– 1 gousse d’ail

– 1 poivron vert

– 1 cuillère à soupe de coulis de tomate

– 1 cuillère à soupe de persil haché

– 250 g de viande de boeuf coupée en tout petits dés

– sel, poivre, épices

Préparation :

Dans un wok ou une poêle à bords hauts, faites revenir les oignons épluchés et émincés dans un peu d’huile. Ajoutez le poivron coupé en dés. Laissez cuire puis ajoutez l’ail et les tomates en gros dés. Ajoutez aussi le coulis de tomate et la viande.

recettes_3-0158.JPG

recettes_3-0159.JPG

recettes_3-0161.JPG

Laissez cuire pour faire évaporer l’eau des tomates. Ajoutez le persil et les épices.

Faites cuire les nouilles à l’eau bouillante salée. Égouttez et ajoutez la garniture. Remuez et servez bien chaud.

nouilles-de-ma-grand-mere.jpg

Avec cette recette, je participe au concours organisé par La cuisine de Plume avec pour thème les pâtes…https://i0.wp.com/storage.canalblog.com/88/67/760956/60391327_p.jpg

Pour voir les modalités de réglement rendez-vous à l’adresse suivante

Bessaha wa raha !

5 commentaires sur “Nouilles de ma grand-mère

Laisser un commentaire

