Tarte amandine aux pommes

Après avoir eu une envie de tarte, j’avais opté pour une tarte amandine aux poires, mais n’ayant plus de poires (les courses n’ont pas été faites lol, je sais ça arrive !), j’ai finalement opté pour cette version gourmande de Drissia. Poires ou pas, j’avais envie de cette tarte amandine ! Et je peux vous dire qu’on s’est tous régalés ! J’ai repéré la recette hier sur le blog de Drissia, et bien je l’ai essayée le jour-même..les modifications apportées se trouvent en gras.

tarte-amandine-aux-pommes.jpg

Ingrédients:

– une pâte sablée (maison pour moi)

– 120 g de poudre d’amandes

– 80 g de sucre

– 50 g de beurre

– un œuf

– un sachet de sucre vanillé

– 10cL de crème liquide

– 2 belles pommes (j’en ai mis 3)

– 1 cuillère à soupe de confiture d’abricots

– amandes effilées grillées

Préparation :

Fouettez l’œuf avec les sucre, ajoutez le beurre, la poudre d’amandes,et la crème, mélangez bien le tout. Pelez les pommes, coupez-les en deux, évidez,et coupez chaque morceau en lamelles en gardant la forme de moitié.

Étalez la pâte dans un moule à tarte beurré, piquez le fond avec une fourchette, faites précuire environ 15 minutes puis versez la crème d’amandes, puis disposez les moitiés de pommes coupées, enfournez à 180° pendant environ 30min.

Étalez la confiture sur les pommes et passer au four 5min position gril pour faire dorer un peu. Au moment de servir saupoudrez d’amandes effilées.

Déguster tiède (je la préfère bien froide !).

tarte-amandine-aux-pommes_part.jpg

Recettes_4-0268.JPG

 

ou en version tartelettes….

 

tartelettes-amandines-aux-pommes.jpg

Bessaha wa raha !

6 commentaires sur “Tarte amandine aux pommes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

