Babas

Enfin testée la recette des babas ! Voici les ingrédients sans plus attendre…

baba

Ingrédients :

– 80 g de beurre ramolli

– 2 cuillères à café de levure de boulanger

– 60 mL de lait

– 270 g de farine

– 1 cuillère à soupe de sucre + 150 g

– 4 oeufs

– sel

– confiture

– 20 cL de crème liquide

– 2 sachets de sucre vanillé

– cerises


Préparation :


Délayez la lavure dans un peu de lait tiède. Mettez la farine, la cuillère à soupe de sucre et le sel dans un saladier, creusez un puits et ajoutez les oeufs puis la levure délayée et peu à peu le reste du lait. Pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et ajoutez le beurre en morceaux puis pétrissez encore pour l’incorporer. La pâte doit être lisse, même si elle est un peu collante.Laissez lever 20 minutes.


Répartissez la pâte dans des moules à babas individuels beurrés. Laissez lever 40 minutes.


Préchauffez le four à 180 °C. Enfournez ensuite les babas pendant environ 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

baba.jpg

Pendant ce temps, préparez le sirop pour les babas : faites fondre les 150 g d sucre avec 300 mL d’eau. Portez à ébullition et retirez du feu, le sucre doit être dissous.


À la sortie du four, démoulez les babas et trempez-les immédiatement dans le sirop chaud. Laissez s’égoutter sur une grille.

babas_1.jpg


Au moment de servir, retrempez les babs une fois de plus dans le sirop, sortez du sirop. Badigeonnez de confiture (parfum de votre choix).


Montez la crème liquide en Chantilly avec le sucre vanillé.


À l’aide d’une poche à douille, garnissez les babas de Chantilly et décorez d’une cerise .

baba

 

Bessaha wa raha !

7 commentaires sur “Babas

Ajouter un commentaire

  1. Je confirme, ils sont bien moelleux, j’en fais souvent 😉 Bonne soirée et merci d’être venue ! Mais je n’arrive pas à accéder à ton blog, ils me disent qu’il n’existe pas ! Y aurait-il une erreur dans l’adresse de ton site ??

    J’aime

  2. bonjour merci pour cette recette j’adore les babas et ici en france il n ya que des baba au RHUM berrkkk.mais là je l’ai essauyer ça fait une heure et ça ne veux toujours pas se lever 

    J’aime

  3. Des petits gâteaux qui bien gourmands en plus avec mon fruit favoris « les cerises »et un super blog « inscrite a ta  news » et a bientôt.bisou

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑