Tarte à la noix de coco

Une noix de coco traînait dans ma cuisine, et je trouve cette tarte dans un de mes livres, Pâtisserie maison, alors, je me suis lancée. N’essayez pas de faire cette tarte avec de la noix de coco râpée sèche, le goût avec la noix de coco  fraîche est incomparable !La première réaction de ma soeur en voyant cette tarte a été   » tu l’as faite pour les enfants ? » je lui ai répondu « pourquoi tu dis ça? » et elle m’a dit   » Ba..parce qu’elle a 2 yeux et une bouche » !! Et c’est vrai, vérifiez par vous-même sur la photo, soubhannllah

tarte-coco.jpg

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

– 250 g de farine

– 50 g de sucre glace

– 1 pincée de sel

– 150 g de beurre mou

– 3 cuillères à soupe d’eau froide

Pour la crème à la noix de coco :

– 1 oeuf

– 80 g de sucre en poudre

– 200 mL de lait de coco

– 100 mL de crème liquide

– 70 g de noix de coco fraîchement râpée

Préparation :

Préparez la pâte brisée comme vous avez l’habitude de la préparer. Laissez reposer, enveloppé dans du film alimentaire, pendant 1 heure au frais.

Préchauffez le four à 200 °C. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Foncez-en un moule à tarte. Piquez à la fourchette et garnissez de légumes secs. Faites précuire environ 10 à 15 minutes. Sortez du four, retirez le papier avec les légumes secs.

Préparez la crème : dans un saladier, battez l’oeuf et le sucre. Mélangez le lait de coco à la crème liquide dans une casserole et portez à ébullition. Versez ensuite sur le mélange oeuf-sucre. Incorporez la noix de coco.

Recouvrez la pâte précuite avec cette garniture et reenfournez pendant environ 20 minutes, à 180 °C.

tarte coco

Bessaha wa raha !

2 commentaires sur “Tarte à la noix de coco

Laisser un commentaire

