Crème de marrons maison

Une recette qui n’attendait que d’être publiée et quitraînait dans mes archives, c’est la recette de L’internaute qui m’a aidée à préparer la crème de marrons maison, avec quelques précisions que j’ai apporté (en italique)…je vous pubierai aussi une recette de bûche, que j’ai réalisé avec, dans les prochains jours incha allah…

Recettes 4 0256

Ingrédients :

– 2 kg de marrons surgelés (frais pour moi, il n’y a qu’à les éplucher)

– 1 gousse de vanille

– eau

– 1,8 kg de sucre environ

Préparation :

Mettre les marrons dans une grande cocotte minute.La remplir d’eau à hauteur des marrons du dessus (sans les recouvrir) =>je les ai fait cuire das ma cocotte minute en déposant les marrons épluchés directement dans le panier de la cocotte. Mettre la gousse de vanille, puis refermer la cocotte. La mettre sur feu vif puis feu doux lorsque la cocotte commence à siffler. La cuisson dure environ 10 à 15 minutes.

À l’aide d’un mixeur, réduire les marrons en purée. Il faut ensuite peser cette purée pour déterminer le poids exact de sucre dont on aura besoin, sachant qu’il faut 750 g de sucre pour 1 kg de purée de marrons (3/4 du poids de purée).Vous obtenez de la pâte de marrons tout d’abord…

Recettes_4-0044.JPG

Mettre le sucre dans une grande marmite et le délayer avec un peu d’eau (200 mL d’eau pour 750 g de sucre) pour obtenir un sirop épais de sucre. Faire cuire à feu vif jusqu’à l’obtention de gros boulés (125-130°C).

Ajouter alors la purée de marrons. Remuer vivement. Continuer à faire cuire à feu vif, la crème de marron va s’épaissir et foncer au bout d’environ 15 minutes.

Recettes_4-0046.JPG

Pour tester l’épaisseur de la crème de marrons, il est possible d’en mettre une louche dans une assiette ou coupelle et la renverser sur le côté. Si elle reste en place, elle est à point. Mettez votre tête en dessous, vous ne craignez rien 🙂

Recettes_4-0048.JPG

Arrêter le feu, puis remplir les pots en verre initialement préparés. Les remplir à ras bord, les fermer aussitôt remplis et les poser à l’envers. Cela permet d’ éviter tout risque de moisissure.


Recettes_4-0256.JPG 

Bessaha wa raha !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :