Pommes dauphine

Des pommes dauphine qui à coup sûr plairont à vos enfants …et à vous aussi! fini les surgelés….

suite-0078.JPG

Ingrédients :

– 400 g de pommes de terre

– 60 g de beurre

– 75 g de farine

– 2 oeufs

– noix de muscade

– sel, poivre

Préparation :

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire et réduisez-les en purée. Réservez.

Préparez la pâte à choux : versez 125 mL d’eau dans une casserole. Ajoutez du sel, du poivre, de la noix de muscade et le beurre en morceaux. Laissez le beurre fondre et faites bouillir et ajoutez la farine d’un seul coup. Remuez et laissez dessécher à feu doux.

Hors du feu, ajoutez les oeufs un à un en fouettant.

Mélangez ensemble la pâte à choux et la purée. Mouillez vos mains et formez des boules de pâte.

Faites-les frire. Elles doivent être dorées et gonflées. Servez.

suite 0078Note :

→ Il faut , pour la réssite de cette recette, que la pâte à choux, avant d’y incorporer les oeufs soit bien désséchée…ainsi que la purée de pomme de terre, c’est pour ça que je fais cuire mes pommes de terre à la vapeur et non à l’eau. 

Bessaha wa raha !

4 commentaires sur “Pommes dauphine

  1. Massa alkhir, D’accord je note, merci pour t conseils c très sympa ? et tjr de belles et surement d’exellente recettes… barakallahoufiki, j’admir tout ce que tu fait.. Bsx et je te souhate une bonne nuit… Salam

    J'aime

  2. De rien, je suis là pour ça hihi, c’est toi que je remercie pour tes commentaires, je me donne toujorus un grand plaisir à les lire ! Bisoux à toi et passe une excellente nuit !

    J'aime

  3. Salam walaykom j’espere que tu va bien ? aufait moi je cuit tous le temps les pdt à l’eau c pas grave ? et 400g de pdt c combien de pdt stp ? et merci cette recette à l’air délicieuse..

    J'aime

  4. wa3alaykoum salam wa rahmatou llah, ça va bien alhamdoullilah et toi comment vas-tu ?? Pour les pommes de terre, ce n’est pas grave si tu les fais cuire à l’eau mais pour cette recette spécialement il vaut mieux les faire cuire à la vapeur pour ne pas qu’elles rendent de l’eau et avoir une pâte un peu plus liquide que la cuisson vapeur, sinon tu peux faire cuire les pommes de tere à l’eau et à la fin les mettre dans une casserole sèche sur feu doux pour les dessécher mais c’est plus long 😉 Et sinon 400 g de pommes de terre c’est à peu près 3 pommes de terre moyennes. j’espère avoir répondu, merci de ton passage et je te souhaite de passer une excellente soirée ! 

    J'aime

Laisser un commentaire

