Tarte provençale

Je m’excuse pour l’absence sur mon blog et le vôtre ces derniers temps, trop de travail à la maison La recette d’aujourd’hui est une tarte que j’ai trouvé ici elle est très agréable en bouche avec son petit goût de thon, de moutarde et les légumes du soleil bien mûrs qui lui donnent son aspect et son goût aussi !!J’ai adapté la recette selon mes envies, notamment pour les tomates que j’ai d’abord fait revenir à la poêle, pour enlever un maximum d’eau….

tartte-aux-courgettes.jpg

Ingrédients :

– 1 pâte brisée

– 2 tomates

– 2 courgettes

– 1 boîte de thon au naturel

– 1 gousse d’ail

– 2 cuillères à soupe de moutarde

– 3 oeufs

– 200 mL de crème liquide

– basilic

– fromage râpé

– sel, poivre

Préparation :

Lavez les courgettes et coupez-les, avec la peau, en rondelles puis faites-les cuire à l’eau ( à la vapeur pour moi).

Coupez les tomates en rondelles, avec la peau, puis déposez-les dans une poêle huilée. Laissez cuire en retournant pour griller les tomates. Salez, poivrez et ajoutez la gousse d ‘ail.

Mélangez dans un saladier les oeufs, le basilic, le fromage et la crème. Salez, poivrez.

Etalez la pâte et foncez un moule à tarte. Piquez à la fourchette. J’ai précuit la tarte 15 minutes dans le four à 180 °C. Sortez du four.

recettes_2-0294.JPG

Etalez la moutarde sur le fond de tarte. Déposez les tranches de courgettes cuites en rosace. Salez, poivrez et réaliser autant de couches qu’il n’y a de courgettes. Terminez par une couche de tomate.

Versez la préparation aux oeufs sur le tout. enfournez dans le four pendant environ 45 minutes.

tarte provençale part

Bessaha wa raha !

Un commentaire sur “Tarte provençale

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑