Jus vitaminé

Un smoothie pour s’hydrater durant les chaleurs d’été et aussi pour se rafraîchir surtout !!

 

Composé à 92 % d’eau, avec des propriétés hydratantes, le melon d’eau ( pastèque) est faible en matière grasse et ne contient pas de cholestérol.

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Il contient de la citrulline, qui sert à synthétiser un autre acide aminé capital dans l’organisme; l’arginine, qui joue un rôle clé dans la division cellulaire, la cicatrisation et l’élimination de l’ammoniaque.

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La pastèque est surtout réputée pour être riche en antioxydants. Elle contient également quelques vitamines (vitamine C, vitamine B1, vitamine B6 et vitamine A).

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Le melon cantaloup est une bonne source de potassium, de vitamine A et d’acide folique. Il est également riche en bêta-carotène et en vitamine C.

Le potassium est utile dans la prévention des calculs rénaux. Le cantaloup est en général un bon laxatif grâce à ses fibres.

 

Réputé pour avoir des propriétés antiseptiques, il est utilisé dans de nombreux traitements contre le mal de gorge et permet également de faire des cures pour les mains. Il est de plus utilisé en cosmétologie pour éclaircir et unifier le teint. Il élimine 30 % de glucose dans le sang, efficace pour le diabète.

Son jus est efficace pour éviter les mucosités : du jus de citron dilué dans de l’eau chaude évite d’avoir la voix enrouée.

 

Un sucre imbibé de jus de citron est le remède le plus efficace qui soit contre le hoquet. Bien que le mécanisme d’action soit inconnu, l’effet est immédiat et garanti et se vérifie facilement sans danger.

Son taux élevé en vitamine C et ses propriétés antiseptiques font du citron un fruit bien utile pendant l’hiver pour faire face aux infections.

Le citron contient de puissants flavonoïdes naturels (antioxydants), qui pourraient jouer un rôle contre les maladies dégénératives du cerveau, comme la maladie d’Alzheimer

C’est aussi un fruit diurétique.

 

 

C’est bien connu, l’orange est riche en vitamine C (53 mg/100 g) : une orange moyenne permet de couvrir pratiquement l’apport quotidien recommandé ! De plus, la peau épaisse protège le fruit de l’oxygène de l’air qui détruit la vitamine C. L’orange est donc le fruit de l’hiver par excellence puisque que c’est en cette saison qu’il est le meilleur et que la vitamine C est idéale pour lutter contre le froid et la fatigue.

 
Autre atout, l’orange a un apport énergétique modéré (45 kcal/100 g).

Moins connu, l’orange est aussi une excellente source de calcium (40 mg/100 g au lieu de 10 mg/100 g pour la plupart des fruits). De plus, la présence d’acides organiques dans le fruit joue un rôle favorable dans l’assimilation calcique. Ainsi, l’utilisation biologique du calcium de l’orange apparait voisine de celle du lait.

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Enfin, ses acides organiques excitent les sécrétions digestives, et facilitent une bonne assimilation des aliments. D’où l’intérêt d’un jus d’orange pris en apéritif ou d’une orange dégustée en dessert, même après un repas un peu copieux.

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Maintenant que vous savez tout du point de vue Santé sur ce qui compose notre jus, voici la recette :

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Ingrédients :

– 1/2 pastèque

– 1/2 melon Cantaloup Charentais

– 5 oranges

– 1 citron vert

– 200 mL de lait de coco

– quelques glaçons

Préparation :

Enlevez les graines et la peau du melon et de la pastèque. Pelez à vif les oranges et le citron.

Mettez le tout dans une centrifugeuse ou dans le bol du blender si vous n’avez pas de centrifugeuse, ainsi que le lait de coco et les glaçons.

Servez de suite ce jus bien frais et plein de vitamines.

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Bessaha wa raha !

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10 commentaires sur “Jus vitaminé

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  1. Je suis un accro aux smoothies et en fait également au lait de coco. Sinon en variation, des noix de cajou trempées une nuit dans de l’eau, ça confère aussi un bon côté crémeux et plein de gras bon pour la santé et la peau 😉

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  2. Il faudrait que j’essaye,tu sais que tu m’apprends des choses ! Je ne connaissais pas cette variation de noix de cajou, merci pour l’astuce, je prends note ! Si tu as d’autres propositions, n’hésite pas ! Je te souhaite une bonne soirée ma chère ! Bisous !

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  3. voila un bon jus bien delicieux allah yaatik saha ma belle je te reponds pour la gar agar bonjour sarah merci ma belle pour ton com oui j en ai bien mis 4 sachets de 4g d agar agar la recette me vient du blog  d asmali elle a mis 12g de galatine et comme l agar agar ca ne prend pas comme la gelatine j en ai rajouté un sachet de 4g d agar agar et ca  abien prit voila ma belle si tu mets la gelatine halal mets juste 12g bises bonne journee ma belle  

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  4. Bonsoir ma belle, merci pour ton passage et ta réponse, pour l’agar agar je suis d’accord avec toi, combien de fois j’ai essayé de mettre 1g voire 2 g ça ne tenait toujours pas, j’ai préféré abandonner car trop difficile à doser, d’autant plus que plus j’en mettais, plus  il laissait un arrière-goût amer très désagréable…Mais bon ce n’était peut-être pas les bonnes quantités, en tout cas il faut que je reteste jusqu’à y arriver vu que t’y es arrivée 😉 Et je préfère m’appuyer sur une recette testée et confirmée comme la tienne donc inchallah je te tiendrais au courant ! Bonne soirée, bisous !

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