Mille-feuille de concombre au chèvre

Voici le copier-coller de la recette, une entrée très fraîche !!

amuse-gueule-mille-feuille-concombre-chevre

Ingrédients :

– 2 concombres

– 250 g de chèvre frais

– 250 g d’olives noires dénoyautées

– 1 gousse d’ail, pressée

– Huile d’olive

– 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

– Ciboulette pour la décoration

– Sel

– Poivre du moulin

Préparation

Lavez, séchez le concombre, enlevez les extrémités. Coupez votre concombre en tronçons de 10 cm de longueur.

Coupez ensuite le concombre, dans le sens de l’épaisseur, en 3 tranches de 1 cm, utilisez seulement l’intérieur.

Ecrasez le fromage frais, mélangez avec la ciboulette coupée.

Coupez les olives en petits morceaux et ajoutez l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Pressez l’ail et ajoutez-le au mélange olives/huile/sel/poivre.

Disposez les olives sur la première tranche de concombre, recouvrez d’une nouvelle tranche de concombre et tartinez de fromage frais.

Ajoutez une dernière tranche de concombre et décorez avec quelques brins de ciboulette.

Appuyez avec la main. Mettez sur un plat, versez un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. Recommencez l’opération en utilisant la totalité des ingrédients.

amuse-gueule-mille-feuille-concombre-chevre

 

Bessaha wa raha !

4 commentaires sur “Mille-feuille de concombre au chèvre

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Sarah, je découvre un très beau blog avec des recettes appétissantes et des photos sublimes. Cette entrée à l’air excellente et si bien présentée!  Bon week end!

    J’aime

  2. Merci beaucoup ma belle, ton commentaire me touche ! D’ailleurs j’ai ajouté ton blog dans mes favoris, je pourrais ainsi te déranger avec mes petites visites lol ! Biisous !!

    J’aime

  3. coucou Sarah !! ton concombre a l’air tres content lolll il danse et tout loll j’aime bcp cette presentation sous forme de mille feuille 🙂 bizzz ma belle

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑