Tartare aux fruits

À la base, c’était une envie de salade de fruit qui m’est venue et puis après, ‘jai vu mandoline, mes fruits, je me suis dit, pourquoi ne pas présenter ça sous une autre forme, en plus un candidat de Top chef  a eu l’audace de le faire, alors je m’y suis mise, ce n’est pas aussi joli mais c’est tout de même présentable … Ce n’est donc pas vraiment une recette que je propose mais juste une autre manière de présenter vos salades de fruits…Apportons une petite touche de modernité à nos recettes 😉

tartare-fruits.jpg

Il vous faut des :

– oranges à jus

– fruits de saison : ici pommes, poires, fraises, kiwis, bananes, framboises

– pistaches concassées

– sucre vanillé, cannelle

Préparation :

Pressez les oranges.

Lavez les fruits, pelez si nécessaire. Passez le tout à la mandoline. Mélangez les fruits au jus d’orange pour les parfumer et pour éviter qu’ils ne noircissent.

Disposez joliment vos fruits sur une assiette carrée. Arrosez d’un peu de jus d’orange.Saupoudrez les pommes de cannelle et le reste des fruits de sucre vanillé.

Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Et au dernier moment, saupoudrez de pistaches concassées…pour apporter le croquant manquant !

tartare fruits

Bessaha wa raha ! 

5 commentaires sur “Tartare aux fruits

  1. coucou Sarah !! tu sais au debut je pensais qu’ils etaient dispose sur une pate feuillete, c une tres bonne idee de presenter cela ainsi j’aime bcp  ca change de la traditionnelle salade de fruit 🙂 avec le croquant de la pistache 🙂 bizzz ma belle

    J'aime

  2. Coucou Samar !! Et ba non, pas de pâte mais tu peux en mettre une avec une crème pâtissière, une vrai tarte aux fruits avec le croquant des pistaches en plus, c’est vraiment bon la pistache et les fruits ! Merci Samar pour ta visite ! Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

