Une nouvelle catégorie….

Coucou tout le monde ! Un billet original car pas de nouvelle recette mais une astuce beauté ! Okla-chahiya ce ne sera pas que de la cuisine désormais, mais un lieu de partage d’astuces de beauté et de vos propres astuces diverses et variés, elles sont toutes la bienvenues. Je vous propose un masque pour le visage qui a vraiment bien marché sur moi alors pourquoi pas sur vous, je le recommande (je ne vous l’aurai pas proposé si je suis sûre de ce que je dis). C’est un masque au concombre très rafraîchissant et qui rend votre peau souple, purifiée, lumineuse et fraîche ! Bref on se fait une nouvelle peau quoi !

P1110039.JPG

Vous aurez besoin de :

– 1/2 concombre épluché

– 1 cuillère à soupe de crème fraîche

– environ 2 cuillères à soupe de farine

Comment ?

Coupez le concombre en morceaux et mettez dans le bol du mixeur. Mixez pour obtenir une purée lisse. Ajoutez la crème fraîche et de la farine tamisée (pour éviter les grumeaux, et oui, pas qu’en cuisine le tamis !) en fonction du mélange pour obtenir un mélange une chouia plus épais que de la pâte à crêpe.

Etalez sans plus attendre (pour bénéficier du plein de vitamines !) sur le visage préalablement lavé au savon (avec mon savon à l’huile d’argan de chez YR qui rend la peau parfumée et toute douce). Laissez poser 20 minutes, le mélange ne coule pas ou sinon il est trop liquide et il faut ajouter de la farine…faites autre chose en attendant,en faisant la vaisselle, passant l’aspirateur…non sans blague, profitez-en pour vous RELAXER et le masque fera son effet !

Ensuite lavez (ça suffi de ce truc verdâtre !) à l’eau froide, séchez votre visage…et admirez le résultat !

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRLGBygZNX6NIp3TAmGvvQZjavkSPQnNfqBYYcCYPg2iytp3t4mqg

Publicités

6 commentaires sur “Une nouvelle catégorie….

Ajouter un commentaire

  1. Je préfère le fait maison que ce soit en cuisine ou en beauté lol et qui sait, peut être que je me passionnerais par une autre catégorie lol ! Ce masque je te le conseille vivement, moi qui avais la peau sèche j’ai réussi à avoir une peau normale et souple et je le refais souvent ce masque ! Tiens-moi au courant ! Bisous ma belle et bonnes vacances !

    J'aime

  2. MERCI ! J’aime partager les astuces que je trouve et si vous avez vous aussi des astuces beautés à me proposer je me ferais un plaisir de les rajouter à cette catégorie !! Pourquoi se ruiner avec des produits cosmétiques plus chers qu’un kilo de concombre et une boîte de crème fraîche !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :