Mini Cramique (Kramiek)

Je vous avez déjà proposé ma recette de cramique, une brioche belge aux raisins secs qui se moule normalement dans un moule à cake. Voici une autre façon (encore plus gourmande !!) de les présenter, en version mini, on dirait comme des petits muffins, encaissés dans du chocolat…l’idée nous vient de chez Samar, du coup, j’ai aussi testé sa recette de Cramique lol et mordre à la fois dans la brioche et le chocolat a été un véritable régal !! Voici le copier-coller de la recette, je n’ai rien changé…Et tant que vous y êtes, allez jeter un p’tit coup d’oeil à son blog, il regorge de recettes simplissimes et qui ne demandent qu’à être dévorées !

cramique.jpg

Ingrédients :

– 120 g de lait

– 25 g de levure de boulangère

– 1 œuf

– 250 g de farine

– 5 g de sel

– 25 g de sucre

– 80 g de beurre à température ambiante

– 70 g de raisins secs

– sucre perlé (facultatif)

Préparation :

Préparez un levain avec la farine, la levure, le lait tiède, l’œuf battu, le sel et le sucre. Laisser lever environ 1h.

Ajoutez ensuite le beurre mou. Bien mélanger tous ces ingrédients et ajoutez à la fin les raisins secs. Attention ça colle 🙂 et c’est normal !

Formez des petits tas et mettre sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé (j’ai utilise des moules a muffin en silicone). Laissez lever 30 à 45 min.

Cuire dans un four préchauffé à 200°C environ 20 mn.

Comme vous pouvez le voir sur les photos j’en ai badigeonné quelques un de chocolat, pour cela j’ai fait fondre mon chocolat au micro-onde, ensuite à l’aide d’un pinceau de cuisine on étale l’intérieur des moules, on met au frais 1 h on ressors le moule et on étale une seconde fois (ceci facilitera le démoulage), et on pose les brioches sur le chocolat et on laisse sécher.

cramique

Bessaha wa raha !

3 commentaires sur “Mini Cramique (Kramiek)

  1. je te dirai tout simplement que les tiens sont bcp bcp plus beaux que les miens magnifique et les caissettes au chocolat magnifique ma belle merci bcp pour le clin d’oeil je te vole la photo pour la mise a l’honneur ! bizzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

