Tarte amandine poires & framboises

Une autre version de la tarte Amandine classique, poires et framboises sont au rendez-vous, vous pouvez remplacer les framboises par tout autre fruit rouge si vous n’appréciez pas leur acidité ou par tout autre fruit de saison. En tout cas cette tarte aux framboises nous a beaucoup plu, c’est une belle alliance. La recette est de soulef.

tarte-amandine-framboises-et-poires.jpg

Ingrédients :

– 1 pâte sablée

Crème d’amande :

– 12O g de poudre d’amande

– 2 œufs 

– 100g de sucre

– 200 ml de crème liquide entière

– 3 Poires

– 125 g de framboises

Finition :

– amandes effilées

– 2 cuil. à soupe de confiture d’ abricot


Préparation :

Dans le bol du batteur équipé du fouet, battre les oeufs avec le sucre.Quand le mélange est mousseux ajoutez la poudre d’amande et la crème. Battre de nouveau.

Déposez des demi-poires préalablement épluchées, vidées et tranchées en lamelles sur le fond de tarte puis parsemer de framboises fraîches uniformément. Couvrir avec la crème d’amande.

Parsemer d’amandes effilées. (J’ai préféré faire griller les amandes à part et les ajouter à la fin, lorsque la tarte est cuite et qu’elle est badigeonnée de confiture, après vous faites comme vous voulez…)

tarte-amandine-pf.jpg

Mettez au four 30 min à 180°C (th.6).

Laissez refroidir. Quand la tarte est tiédie, chauffez la confiture  et badigeonnez la tarte de confiture a l’aide d’un pinceau.

Décerclez et présentez sur un plat de service.

tarte amandine framboises et poires

Bessaha wa raha !

 

3 commentaires sur “Tarte amandine poires & framboises

  1. une delicieuse tarte amandine poire et framboise trooop gourmande j’adoooore 🙂 bizz ma belle pour reponre a ta question sur la quantite du fromage tu mets comme tu veux moi j’ai mis 1 c-a-c 🙂 bizzz

    J'aime

  2. Aloooors laaaaaaa miaaaam un déliceeeeeee elle est super belle en pluuus de tout, tout pouur me plairee, peux tu m’envoyeer unee petite part ????? Hihi bisouuuuuu

    J'aime

Laisser un commentaire

