Petits gâteaux chocolat-prune

L’alliance prune chocolat m’a beaucoup plus dans ce dessert qui présente un côté à la fois craquant et moelleux, le tout allié à la prune fondante en bouche. Pour les amateurs de chocolat, comme moi, pas la peine de vous dire que c’était un dessert au chocolat comme on les aime…Voici le copier-coller de la recette qui se trouve chez elle à table, une recette pour 6 ptits gourmands….

recettes_3-0141.JPG

Ingrédients :

– 6 prunes

– 200 g de chocolat noir

– 200 g de beurre

– 4 oeufs

– 200 g de sucre + un peu pour les prunes

– 100 g de farine

– 1/2 sachet de levure

– 1 c. à café de vanille en poudre ou 1 c. à soupe de vanille liquide

Préparation :

 

Lavez les prunes, coupez-les en deux, retirez les noyaux et saupoudrez-les de sucre. Allumez le four à 180°C, beurrez 6 ramequins et poudrez-les de sucre.

Faites fondre le chocolat et le beurre découpé en morceaux  au bain-marie et lissez la préparation. Fouettez les oeufs entiers et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse….

recettes_3-0124.JPG

…..ajoutez la vanille, le chocolat fondu, la farine et la levure, mélangez bien.

recettes_3-0125.JPG

Versez la préparation dans les ramequins et répartissez les prunes sur la pâte. Faites cuire dans le four 15 à 20 mn et laissez tiédir avant de servir.

recettes 3 0141

Bessaha wa raha !

3 commentaires sur “Petits gâteaux chocolat-prune

Ajouter un commentaire

  1. j’ai justement des prunes et du chocolat…alors mon dessert de ce soir est tout trouvé !! Un petit vote, un seul stp, pour la recette inventée de papoune. Le lien est sur mon blog et le titre est « tartine fenouil, tomate et émincé de thon ». C’est son premier concours alors un petit coup de pouce lui fera bien plaisir !! Merci d’avance et bonne journée.

    J'aime

  2. MMMh!! alors je te préviens je prend touuut ce qu’il ya dans la photoo mdr le petits fondaaant et les prunes hihii quelle gourmandeeeeeee!!! Bonne soirée, et excellente nuit a toii, je te fais pleins de bisouuuuuuu

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

