Macaronis à la sauce de carottes

C’est la recette de notre chère amie Nora. J’étais surprise par cette recette, la sauce de carottes pourrais-t-elle avoir le même effet sur nos papilles que l’indémodable sauce tomate  ?? Et bien  aujourd’hui j’ai la réponse, la sauce aux carottes a un goût différent de la sauce tomate, mais elle est tout aussi délicieuse, merci Nora de nous avoir fait découvert cette sauce, toute la famille a adoré ! Et si vos enfants n’aiment pas les carottes, voici une nouvelle tactique pour les leur faire aimer, c’est coloré, c’est joli, c’est bon, que demandez de plus ?? Voici le copier-coller de la recette avec une petite modification au niveau de la sorte de pâtes utilisée, rien d’important

pates-a-la-sauce-de-carottes.jpg

Ingrédients :

 – Des fusillis cuits dans l’eau ( ou des macaronis comme moi ou tout ce que vous voulez)

– 2 carottes râpées

– 1 oignon haché

– Coulis de tomate

– 6 c à s de crème liquide

– Sel, poivre, cumin ,paprika.

–  1 bouillon cube légumes ou autre

Préparation :

Faire revenir l’oignon et les carottes dans un peu d’huile pendant 5 minutes.

Ajouter le coulis de tomate, les épices et le bouillon cube. Laisser cuire.

A la fin de cuisson ajouter la crème liquide et laisser mijoter 1 minute.

Mélanger les pâtes avec la sauce et servir aussitôt.

pâtes à la sauce de carottes

Bessaha wa raha !

5 commentaires sur “Macaronis à la sauce de carottes

  1. haha ben chez moi ce genre d’astuce ça ne marche pas, si mon gamin n’aime pas un légume, meme si je change la présentation il n’en mangera de toute façon pas !! mais l’assiette me fait envie quand même !! bises

    J'aime

  2. Oui on ne sent pas le goût de la carotte et ça apporte de la consistance à la sauce franchement c’était top, à refaire ! Tu me tiens au courant alors 😉 Biiises, bonne nuit !

    J'aime

  3. ah ben tu vois Sarah on est fusionnelle aujourd hui 🙂 moi sauce alfredo et toi sauce carotte pour de la pasta on reste ds le meme theme surtout que mes filles adorent la carotte qui est plus saine que ma sauce je l’avoue loll bizzz ma belle

    J'aime

  4. ouii j’ai vu ça lol, tu as de la chance qu’elles adorent la carotte moi c’est pas facile de faire manger de la carotte cuite mais là j’ai trouvé hihi (enfin !) avec les pâtes, c’est fou ce qu’on arrive à faire manger n’empêche ! on peut s’autoriser ta sauce de temps en temps, moi j’y goûterais bien 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

