Maïs soufflé au caramel

Une recette simple à préparer et c’est tellement meilleur de préparer ses propres friandises maison plutôt que d’acheter le seau tout prêt !! Voici sans plus attendre la recette, il faut juste se dépêcher car ce sont des boules de pop-corn au caramel et que ce dernier doit être manipulé rapidement mais sûrement avant qu’il ne se solidifie ! Recette du livre d’Anne Wilson.

pop-corn-caramel.jpg

Ingrédients :

– 125 g de maïs pou pop-corn

– 190 g de sucre en poudre

– 80 g de beurre

– 2 cuillères à soupe de miel

– 2 cuillères à soupe de crème fraîche

– 2 cuillères à soupe d’huile

Préparation :

Dans une casserole, chauffez l’huile. Ajoutez le maïs pop corn et couvrez (je le fais dans une cocotte, c’est plus pratique je trouve!). Faites éclater le maïs en secouant la casserole de temps à autre jusqu’à ce que les éclatements cessent. Déposez le maïs soufflé dans une terrine ou un saladier. Réservez.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le beurre, le miel et la crème à feu moyen en remuant, jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Détachez le sucre cristallisé de la paroi de la casserole avec un pinceau à pâtisserie trempé dans de l’eau chaude. Portez à ébullition et laissez bouillir 5 minutes sans remuer.

Versez le caramel sur le maïs soufflé. Mélangez à l’aide de 2 cuillères de métal. Lorsque le mélange est assez froid pour être manipulé avec le mains, forez des boules de la grosseur d’une balle de golf, les mains huilées. Déposez sur une grille pour les laisser prendre.

Se conserve dans un récipient bien fermé en un lieu frais et sec.

Note :

Faites attention lorsque vous manipulez le caramel chaud : il doit être suffisamment chaud pour rester malléable mais pas top pour ne pas brûler les doigts !

pop corn caramel

pc-au-caramel.jpg

 

Bessaha wa raha !


Publicités

5 commentaires sur “Maïs soufflé au caramel

  1. j’etais entrain d’en manger mais la verite du mais souffle achete loll antiya chatra 3liay tu les a fait toi-meme et je pense qu’ils sont bien meilleur fait-maison yaatik essaha bizzz ma belle

    J'aime

  2. LOL, han lala, c’est quoi ça Samar ???!!! A ton tablier ! mdr Oui ils sont trop bons, croustillants pas trop sucrés et en plus se conservent très bien, le lendemain ils sont toujorus aussi bons, comme s’ils étaient préparés le jour-même !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s