Velouté de potiron aux poireaux

C’est une recette de Marmiton ici, je vous en fait un copier-coller, un bon velouté réconfortant et l’alliance poireaux- potiron m’a beaucoup plue..mes remarques personnelles sont en gras.

recettes_3-0138.JPG

Ingrédients :

– 1,5 kg de potiron

– 3 blancs de poireaux

– 5 gousses d’ail

– 50 g de beurre

– sel, poivre

Préparation :

Laver et éplucher les poireaux. Les émincer finement.

Eplucher et couper le potiron en morceaux.

Faire fondre le beurre dans une cocotte, y mettre les poireaux et laisser suer à feu doux.

Rajouter le potiron et les gousses d’ail, verser 1,5 à 2 l d’eau : j’ai mis 1.5 L d’eau.Saler, poivrer et porter à ébullition.

Baisser le feu et laisser cuire 30 min.

Mixer la soupe et la servir avec de la crème fraîche.

recettes 3 0138

Bessaha wa raha !

2 commentaires sur “Velouté de potiron aux poireaux

Ajouter un commentaire

  1. Mhhh une bonne soupe!! En plus avec des potirons jaime trop, mais jai jamais testeer avec des poireau.. A voiiir Bonne journée ma Sarounette, bonne vacanceee et gros bisouuuu

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

