Tajine de mouton au fenouil, petits pois et potiron

Un délicieux tajine qui allie saveurs et couleurs..il ne reste qu’à apporter le pain et on passe à table tous ensemble !!

tajine-potiron--pp-et-fenouil.jpg

Ingrédients :

– 1 kg de viande de mouton

– 1 tranche de potiron

– 2 fenouils

– 3 oignons

– 250 g de petits pois

– 2 gousses d’ail

– persil haché

– sel, poivre, épices pour tajine

Préparation :

Faites chauffer un peu d’huile dans le tajine, à feu doux. Épluchez et émincez 1 oignon. Faites-le revenir dans le tajine avec la viande coupée en gros morceaux. Ajoutez ensuite les épices à tajine, le sel, le poivre, l’ail pilé et le persil. Conseil : Pour permettre à la viande de mieux s’imprégner des épices, je les dispose dans une petite tasse, j’ajoute de l’eau bouillante pour diluer, je mélange et je verse dans le tajine. Vous pouvez préférer cette méthode à l’autre qui consiste à jeter les épices une par une en vrac dans le tajine puis à tout mélanger. De cette manière, vous ajoutez un mélange équilibré d’épices à la viande.

Laissez la viande cuire jusqu’à coloration. Ajoutez alors les reste des oignons émincés, les petits pois au centre du tajine, et disposez en rosace le potiron coupé en morceaux et les fenouils coupés en 4. Ajoutez de nouveau du sel, du poivre, des épices sur le dessus du tajine pour le parfumer.

recettes_3-0142-copie-1.JPG

Laissez cuire environ 1heure 30 à 2 heures sur feu doux.

Servez chaud, avec un bon khobz dar maison.

tajine potiron, pp et fenouil

Bessaha wa raha !

2 commentaires sur “Tajine de mouton au fenouil, petits pois et potiron

  1. coucou Sarah !! t’as bien raison saveurs et couleur le fenouil j’adore ca !! un gout magnifique ds les tajine avec le mouton un vrai delice grosse bise ma belle

    J'aime

Laisser un commentaire

