Pinchos au crabe

Des petits toasts très rapides à faire et qui seront, je pense, les bienvenus sur vos tables de réveillon…

amuse-gueule-pinchos-au-crabe

Ingrédients :

– 1/2 baguette

– 1/2 tomate

– 1 filet d’huile d’olive

– 150 g de chair de crabe en conserve

– 2 cuillères à soupe de mayonnaise

– 1 filet de jus de citron

– 1 coeur de laitue

– sel, poivre, paprika

Préparation:

Préchauffez le four à 200 °C.

Coupez la baguette en biseau, en 12 tranches fines.

Passez-les au four quelques minutes pour les faire légèrement croustiller.

Frottez la 1/2 tomate, côté chair, sur chaque tranche de pain puis arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive.

Egouttez les miettes de crabe puis mélangez-les à la mayonnaise. Arrosez d’un filet de jus de citron. Salez et poivrez si nécessaire.

Lavez et essorez le coeur de laitue.

Disposez une feuille de laitue sur chaque tranche de pain, recoupez-la éventuellement si elle est trop grande.

Déposez un peu de crabe mayonnaise au creux de chaque feuille. Piquez avec un cure-dents.

Saupoudrez de paprika avant de servir. 

amuse-gueule-pinchos-au-crabe

Bessaha wa raha !

6 commentaires sur “Pinchos au crabe

Ajouter un commentaire

  1. Pinchos j’adore ce nom ca sonne mexicain ariba ariba loll ah oui l’annee prochaine tu nous fait un petit rappel avant les fetes loll ils sont vraiment mimi bizzz ma belle

    J'aime

  2. Lool oui j’y pense, c’est vrai que je n’ai jamais rédigé de rappel, j’adoore les tapas alors pour moi pas de période pour en manger gourmande comme je suis… Biisous à toi et passe un bon début de semaine !

    J'aime

  3. Mhhh trop appétissant!! A tester! Dis moii ma chérie, ce’st quoi ce qui est présenté dans les cuillère a coté, on dirai une mousse de couleure verte ?? Bisouuuuu

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

