Cuillères apéritives à l’avocat et au saumon

Les fêtes sont finies mais moi je ressors ce genre de recettes lol…vous êtes à la recherche de mets simples à réaliser et qui épateront les papilles et le pupilles ? Alors suivez cette recette, 5 minutes top chrono  pour réaliser cette recette!

amuse-gueule-cuillères-apéritives-avocat-et-saumon-fumé

Ingrédients :

– 2 avocats bien mûrs

– 1 cuillère à soupe de mayonnaise ( certains mettent de la crème fraîche mais je pense que la crème sera écœurante avec l’avocat, on peut aussi ne rien mettre !)

– le jus d’1 citron

– tranches de saumon fumé coupé en morceaux

– huile d’olive

– aneth

– poivre

Préparation :

Faites marinez le saumon fumé : Arrosez le saumon de citron, d’huile d’olive, saupoudrez d’un peu de poivre et de citron et d’aneth. Mélangez et réservez le temps de préparez la crème d’avocats.

Pour la crème d’avocat : Mixez les avocats ( dont vous aurez retiré la peau et les noyaux bien sûr !) avec du jus de citron (pour évitez que la crème ne noircisse) et la mayonnaise. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Remplissez une poche à douille cannelée de cette crème.

Dressez une belle rosace de crème d’avocat sur chacune des cuillères. Garnissez de morceaux de saumon fumé mariné et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

amuse-gueule-cuillères-apéritives-avocat-et-saumon-fumé

Bessaha wa raha !

9 commentaires sur “Cuillères apéritives à l’avocat et au saumon

Ajouter un commentaire

  1. hIHII enfinnnnnnn la recette!!!! Trop jolie ces petites cuillères!!!!!! Jaime trop, mais l’avocat c’est vraiment pas ma tasse de thé… sniiffff!! Bon allé, enfile ta combi et tes bottes fourrée, et passe prendreee ton chocolaat chaud chez moi il neigeeee a mort!!!! Mdr par contre faut que tu vienne par les airs! Boussaaaaa kbiraaa 

    J'aime

  2. Merci hbiba tu es vraiment adorable !! J’enfile tout ça de suite et je me ramène et essaye de me retrouver parce que je serai surement enfouie sous la neige mdrr ! Il y a un point sur lequel on ne se ressemble pas tiens, l’avocat ! Jsutement j’en raffole, ça n’a pas un goût pronnoncé, c’est doux et le jus d’avocat troop célèbre chez nous, c’est un délice ;P Mais on ne peut pas totu aimer c’est sûr ! Groooooos bisous à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

