Petites barquettes

J’ai vu ces petites merveilles chez Christel,(au passage, allez lui rendre une ptite visite, vous trouverez comme moi votre bonheur!) ce sont des barquettes maison ! Le goût est là , peut être pas la forme adéquate (j’avais un moule qui ressemblait aux barquettes mais à bout arrondi, bon ba on fait avec !), en tout cas ces barquettes nous ont ravis ! Je vous propose une version nutella, vous pouvez les fourrer avec de la confiture si vous voulez, ainsi on se rapproche du modèle fidèle des barquettes Lu du commerce…mais maison ! Et pourquoi ne pas se servir de cette base pour créer ces propres barquettes, des barquettes qui n’existeraient pas dans le commerce du genre barquettes au lemon curd…les possibilités sont grandes ! et avec 1 oeuf, on arrive tout de même à faire 15 pièces !

barquettes.jpg

Ingrédients :
– 1 œuf
– 25g de sucre
– 25g de farine
– 1 pincée de sel
– Du nutella, de la confiture, …

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Faites blanchir le jaune d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume (ne pas hésiter à utiliser un fouet électrique).Ajoutez la farine tamisée.

Montez le blanc d’œuf en neige avec une pincée de sel.Incorporez-la au mélange précédent.

Remplissez les empreintes de votre moule et enfournez pendant 10 minutes (temps à adapter selon ta taille de vos empreintes).

Dès la sortie du four, formez un long creux au centre de chaque barquette à l’aide d’un

manche de cuillère en bois et laissez refroidir.

barqutte.jpg

Démoulez les barquettes et garnissez-les avec ce que vous voulez!

barquettes

Bessaha wa raha !


5 commentaires sur “Petites barquettes

Ajouter un commentaire

  1. Wa3alaykom salam sarah, oh merci ke t chou .. je vais tres bien al hamdullah et toi j’espere ke tu va bien surtout avec ce froiiiid lol. je te souhaite de passer une exelente semaine inchaallah. bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

