Fondant aux poires

Un gâteau simple aux poires, comme on les aime, à servir au goûter ( les enfants en raffoleront !) ou en se posant dans son canapé avec une bonne tasse de café bien chaud…

fondant aux poires

Ingrédients :

– 2 oeufs

– 100 g de sucre en poudre ( j’en ai mis 80g)

– 2 poires mûres mais assez fermes

– 3 cuillères à soupe d’huile

– 100 mL de lait

– 150 g de farine

– 1 cuillère à café de levure chimique

– 1 pincée de sel

Pour la finition :

– 80 g de beurre

– 1 oeuf

– 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez et garnissez de papier sulfurisé un moule à manqué de 20 cm de diamètre.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Incorporez délicatement la farine et la levure tamisées avec la pincée de sel. Délayez l’appareil avec l’huile et le lait.

Epluchez les poires et coupez-les en lamelles.

Versez la moitié de la pâte dans le moule puis répartissez les lamelles de poires. Versez alors le reste de la pâte. Enfournez pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau plantée au coeur ressorte sèche.

Préparez la finition : Faites fondre le beurre. Dès qu’il est fondu, battez l’oeuf et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que l’oeuf soit légèrement mousseux. Ajoutez alors le beurre et mélangez encore. Versez ce mélange sur le gâteau et enfournez à nouveau pendant 20 minutes.

Laissez le gâteau refroidir dans le moule avant de le démouler.

fondant aux poires part

fondant aux poires

Bessaha wa raha !

7 commentaires sur “Fondant aux poires

Ajouter un commentaire

  1. ohlalal j’ai peur de m’attaquer aux poires apres les pommes loll qd je commence avec un fruit je n’en finis plus lolll  grosse bise ma belle

    J'aime

  2. ah oui les poires j’adorent ca c comme les pommes une grande histoire lolll je m’imagine bien case ds mon canape a deguster ce fondant et mes filles a me regarder du coin de l’oin mddddrrr mais ou est la photo ?? bizz ma belle

    J'aime

  3. Mdrr tu vas faire des jalouses attention !!!! Ba je sais pas pourquoi y a pas de photos, j’étais pourtant sûre de les avoir misses, je vais tenter de republier l’article 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

