Aile de raie, crevettes panées & ses pommes de terre rissolées

Encore une autre manière de cuisiner ce poisson qu’est la raie, je trouve vraiment que c’est un poisson un peu « à part », il est si différent des autres, mais il plaît à tout le monde par so goût doux, personnellement j’ai réconcilié les enfants avec le poisson ! Je vous propose aujourd’hui une recette de raie, crevettes frites et  pommes de terre rissolées, un plat complet, reste plus qu’à accompagner de quelques légumes !


fprese.jpg

Ingrédients:

– 5 belles ailes de raie pelées (ou environ 1 kg)

– 500 g de crevettes sans tête

– 1 oeuf battu

– chapelure

– un peu de farine

– 1kg de pommes de terre

– ail séché

– 1 bouquet de persil

– 1/2 jus de citron

– Huile d’olive+ huile pour la friture

– Sel et poivre

Préparation:

Commencez par éplucher les pommes de terre, les couper en gros dés, et plongez-les dans une eau bouillante salée, durant 15 minutes. Égouttez-les, et jetez-les dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive. Faites-les rissoler, une fois bien dorées, mettez-les dans un saladier. Salez, et parsemez d’ail et de persil haché, mélangez. Réservez au chaud.

Préchauffez le four à 200°.

Lavez et essuyez les ailes de raies. Passez-les rapidement dans de la farine, tapotez pour ôter l’excédent, et poêlez-les rapidement (à peine 1 minute), avec une peu d’huile d’olive, juste pour les saisir légèrement. Déposez-les dans un plat pour le four, salez légèrement. Enfournez durant environ 15 minutes pour terminer leur cuisson, le temps dépendant de leurs épaisseurs.

Décortiquez les crevettes, plongez-les dans l’oeuf puis dans la chapelure et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles ressortent dorées. Égouttez sur du papier absorbant.

Dressez l’assiette avec l’aile de raie, les crevettes panées et les patates rissolées. Décorez éventuellement de quelques rondelles de citron. Servez bien chaud !

Suggestion:

→ Vous pourriez ne pas blanchir les pommes de terre avant de les rissoler, pour ma part je les préfère ainsi, elles sont bien plus moelleuses tout en étant dorées à l’extérieur. Pour la présentation de la raie, vous pouvez la servir simplement en lui laissant son côté doré et croustillant sur le dessus, ou détacher délicatement les chairs en les retournant.

ailes d raie frites

crevettes-frites.jpg

Bessaha wa raha !


Publicités

5 commentaires sur “Aile de raie, crevettes panées & ses pommes de terre rissolées

  1. Sois la bienvenue oukhti  quel grand plaisir chez nous temps chaud et lourd pour moi toux et enrouement suite à un gros ménage je me découvre un peu et ousp j’ai ma fête hamdoulilla bises 

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s