Courgettes rondes farcies

Voici une bonne recette de courgettes qui a plu à tout le monde, avec des courgettes à la cuisson fondantes et sucrées ! De quoi tous vous régaler !

Recettes_4-0129.JPG

Ingrédients :

– 4 courgettes rondes

– 200 g de riz

– 1 oignon

– 1 gousse d’ail

– 200 g de viande de boeuf haché

– 1 tomate épluchée coupée en dés

– persil

– 1 petite cuillère à café de harissa (+/- selon le goût)

– gruyère

– sel, poivre, cumin, piment rouge, ras-el-hanout 

 

Préparation :

Faites cuire le riz.

Plongez les courgettes lavées 4 minutes dans de l’eau bouillante salée puis plongez-les dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson.

Enlevez le petit chapeau des courgettes rondes et  évidez-les en faisant attention de ne pas les endommager.

Dans une poêle, faites revenir les oignons que vous aurez émincé dans de l’huile. Ajoutez l’ail dès qu’ils sont translucides et la tomate puis laissez cuire jusqu’à évaporation de l’eau. Ajoutez ensuite la viande, laissez cuire jusqu’à coloration, en la détachant pour obtenir un  hachis fin puis la chair de courgette et laissez encore quelques minutes.  Ajoutez  le persil, la harissa et les épices.

Déposez les courgettes évidées dans un plat allant au four et remplissez de la farce ainsi préparée. Saupoudrez de fromage râpé et refermez avec le chapeau.

Recettes_4-0124-copie-1.JPG

Laissez cuire environ 30 minutes.Servez chaud.

Recettes 4 0129

Et pour finir…UNE PETITE PAUSE S’IMPOSE !

 Vous avez sûrement remarqué que je passais beaucoup moins sur les blogs ces derniers jours…et bien je prépare mes exams qui ont lieu la semaine prochaine donc je vous prie de m’excuser pour cette ptite absence mais je me rattraperai promis 🙂 je ne vous abandonne pas pour autant puisque j’ai programmé pour vous quelques recettes d’ici la semaine prochaine donc…Regalez-vous !!

 

Bessaha wa raha !

6 commentaires sur “Courgettes rondes farcies

Ajouter un commentaire

  1. Merci ma belle, mais ça y est c’est fini je les ai passés 😉 Toi aussi tu adores les courgettes alors on est 2, tellement bon ce légume d’été…meme si on est encore loin d’y etre…

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

