Cake aux pommes et au chocolat

C’est le gâteau de Nora qui m’a beaucoup plu car il était très gonflé et vait l’air bien moelleux, je l’ai noté pour le tester et le voilà enfin testé depuis le temps !

cake-aux-pommes-et-au-choc.jpg

Ingrédients :

– 4 oeufs

– 125g de sucre

– 150 ml d’huile

– 2 sachets de sucre vanillé

– 2 pommes(1 pomme et demi en dés et la moitié restante en lamelles)

– 150 g de chocolat en morceaux + quelques morceaux pour la décoration.

– 2 sachets de levure chimique (sachet de 15 g)

– 1 yaourt nature

– 400g de farine

Préparation

Mélangez les oeufs avec l’huile, ajoutez le sucre , le sucre vanillé, le yaourt, et enfin les pommes en dés et le chocolat en morceaux.

Ajoutez la farine et  mélangez-bien, puis à la fin ajoutez la levure chimique.

Recettes_4-0264.JPG

Mettez le cake dans un moule beurré et fariné,  décorez-le avec les lamelles de pommes et des morceaux de chocolat.

Recettes_4-0265.JPG

Faites cuire au four préalablement chaud à 180º pendant 40 à 45 minutes.

cake aux pommes et au choc

Recettes_4-0295.JPG

 

Bessaha wa raha !

6 commentaires sur “Cake aux pommes et au chocolat

Ajouter un commentaire

  1. A REALISER DES CE SOIR IN CHAALAH, SI J’ARRIVE TOT A LA MAISON, AVEC LES INTEMPERIES ET LES ROUTES BLOQUEES A ALGER, C’EST PAS DU GATEAU??????.NOUS AVONS EU UN MOIS DE MAI TRES PLUVIEUX…………MERCI POUR CE BEAU PARTAGE

    J'aime

  2. oo ne t’inquiètes pas parce que chez nous, c’est EXACTEMENT pareil, je ne peux plus m’occuper du jardin puisque tout est mouillé et pas un seul rayon de soleil  mais heureusement  pour nous les routes ne sont pas bloquées hihi Tu me tiens au courant pour le cake, j’espère que vous vous réagalerez incha allah…Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

