Rolls

Ces petits bâtonnets indiens sont très épicés, c’est aussi pour cela qu’on aime la cuisine indienne ….

 

 

 

amuse-gueule-rolls-pommes-de-terre

Ingrédients :

Pour la farce :

– 4 pommes de terre épluchées, en morceaux

– 1 carotte épluchée, en morceaux

– 1 tranche de Beeftek (ou n’importe quel morceau de boeuf tendre et sans os)

– curry

– 1 piment vert fort, débarrassé de ses graines

– 2 gousses d’ail

– 1 petit morceau de gingembre râpé

– 2 cuillères à café de Garam masala

– 1/2 cuillères à café de coriandre moulue

– 1 cuillère à café de cumin

– Sel, poivre

Pour la panure :

– 1 cuillère à soupe de farine

– 4 cuillère à soupe d’eau

– Chapelure

Préparation :

Faites cuire les pommes de terre et les carottes à la vapeur.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile et faites-y revenir, sans coloration,  l’ail et le gingembre. Ajoutez  le curry, le cumin, le piment coupé en petits morceaux, la coriandre moulue et 1 cuillère à café de Garam masala. Laissez 5 minutes.

Ajoutez ensuite la viande coupée en petits morceaux, mélangez, salez, poivrez et faites saisir 10 minutes Arrosez de 4 cuillères à soupe d’eau et poursuivez la cuisson de 5 à 8 minutes.

Ecrasez, à l’aide d’une fourchette, les pommes de terre puis incorporez  la viande, les carottes et ajoutez 1 cuillère à café de garam masala et mélangez l’ensemble.

Façonnez des bâtonnets à la main.

Faites chauffer l’huile de friture.

Mélangez dans un assiette la farine et l’eau afin d’obtenir un mélange assez épais.

Plongez rapidement dans le mélange de farine et d’eau, passez dans la chapelure puis faites frire de tous les côtés. Vous pouvez également mettre un peu d’huile dans une poêle et les laisser dorer sur toutes les faces, plutôt qu’un bain de friture,c’est une version plus light

rolls

Egouttez et dégustez tiède.

amuse-gueule-rolls-pommes-de-terre

Bessaha wa raha ! 

Publicités

10 commentaires sur “Rolls

Ajouter un commentaire

  1. Le garam massala est un mélange d’épices indiennes, tu peux le préparer toi-meme car ce n’est absolument pas compliqué ou bien remplacer par les épices que tu aimes 😉 Le garam Massala est assez épicé donc pour avoir des rolls dignes de ce nom, n’hésite pas à forcer sur les épices !

    J'aime

  2. J’ai tout simplement l’eau à la bouche, je salive, j’adore, je vais réaliser cette délicieuse recette ce week end in chaalah………….Pourrais tu me donner quelques recettes pour des enfants dificiles, à base de légumes, viande ou poulet, c’est bientôt les vacances, les enfants vont s’ennuyer, et leur préparer de bon petits plats leur fera plaisir…………….MERCI PAR AVANCE POUR TON BEAU ET BON PARTAGE, BIS

    J'aime

  3. ok tu me tiens au courant incha allah ! Ils te plairont c’est sur !! Alors pour les enfants difficiles, je n’ai pas de recettes qui me viennent en tete là mais je peux te donner des idées,  tu peux partir sur les plats que tu cuisines comme à ton habitude et jouer sur la présentation, par exemple pour les légumes en faire des croquettes, des mousses (les enfants goutent d’abord par le visuel donc si c’est joli alors ils mangeront, ou si c’est caché comme en croquettes ou mélangé à des légumes qu’ils aiment ou présenter l’assiette de manière rigolotte en faisaint un crocodile avec une courgette etc…), des veloutés fantaisies comme la soupe de chou rouge que j’ai proposé hier, bref ils ne doivent pas savoir ce qu’ils mangent… Pour la viande et le poulet, marre de faire les tajines ? Alors opte pour des cuisses au four façon KFC (j’ai déjà publié une recette là dessus), des keftas façon kebab, hamburger maison…ils changeront de la routine et n’auront plus envie de gouter ce qu’il y a dehors… Et surtout n’oublie pas de les faire participer 😛 Voilà, en espérant t’avoir aidée !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :