Salade d’orange à la cannelle

Cette salade classique d’origine marocaine est très fraîche et c’est exactement ce qu’il nous faut pour les moments de grand chaleur !! Terminer un repas par un dessert hyper léger et très frais, qui n’aimerait pas terminer sur cette petite touche parfumée ??

Recettes_4-0516.JPG

Ingrédients :

– 6 oranges pelées à vif

– 3 cuillères à soupe d’eau de fleur oranger

– 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

– cannelle moulue

Préparation :

Dans un bol, mélangez le sucre et l’eau de fleur oranger jusqu’à dissolution du sucre.

Coupez les oranges en rondelles puis disposez-les sur une assiette en rosace.Arrosez avec l’eau de fleur d’oranger sucrée puis réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Lorsque vous servirez, saupoudrez d’une pincée de cannelle et décorez éventuellement de feuilles de menthe ( pour encore plus de fraîcheur !).

Recettes 4 0516

 

Bessaha wa raha !

6 commentaires sur “Salade d’orange à la cannelle

Ajouter un commentaire

  1. C’est le GENRE de dessert que j’adore durant le mois de ramadhan maman ne le faisait tes souvent avec la cannelle mmm un regal et la fleur d’oranger aussi ! biz ma belle

    J'aime

  2. Oui moi aussi ma mère nous le faisait souvent, simple, frais, bon et riche en vitamine C, on ne peut rien de mander de mieux pendant le mois sacré ou il faut reprendre des forces…

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

