Coquillages

C’est très joli et en plus de ça, c’est trop bon et facile à préparer !! Plus besoin de passer des heures en cuisine pour présenter une douceur à l’heure du thé…

P1060827.JPG

Ingrédients :

– lait concentré sucré

– noix de coco râpé

– chocolat blanc

– colorants alimentaires

– caissettes en papier

Préparation :

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie sans aucun ajout de matières grasses. Dès qu’il est fondu, remplissez un moule à coquillages. Laissez prendre au frais.

coquillages.jpg

Mélangez dans un saladier la noix de coco et le lait concentré jusqu’à obtention d’une pâte dont on peut façonner des boules  : si la pâte est trop sèche, rajoutez du lait concentré, si au contraire elle est trop collante, rajoutez de la noix de coco…Rajoutez du colorant alimentaire selon la couleur désirée.

Démoulez vos coquillages.

Façonnez des boules de la taille d’une noix et enfermez-la entre deux coquillages de chocolat blanc.Décorez à la pince nakkach la garniture coco.

Présentez dans des caissettes en papier. Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique au frais ou dans un endroit sec.

Note :

→ Ne réalisez pas des coques trop fines sinon elles se casseront mais pas trop épaisses non plus sinon ce sera un peu écoeurant en bouche…

Variantes :

– Remplacez le mélange noix de coco par de la pâte d’amandes nature ou aromatisée à la fraise, pistaches, banane…ou pourquoi pas mélanger la pâte d’amande avec de la noix de coco…

– variez les formes ! Remplacez le moule à coquillage par des moules en formes de noix, de citron….

– Si vous n’avez pas de pince nakkach, laissez les coquilllages tels quels ou décorez-les d’une perle argentée qui se vendent facilement dans les magasins de confiserie.

P1060827

Bessaha wa raha !

Publicités

3 commentaires sur “Coquillages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s