Duo de Cornets feuilletés

Voici deux recettes de cornets ; la première est une recette de cornets farcis au fromage, la deuxième une de cornet farci au poisson…À vous ensuite de varier les farces à l’infini, avec une simple Béchamel, on peut tout faire.

amuse-gueule-cornets-feuilletes

Ingrédients :

– pâte feuilletée

– sauce Béchamel

– 1 jaune d’oeuf

Pour les cornets au poisson :

– saumon fumé

– 1 boîte de miettes de maquereaux

Pour les cornets au fromage :

– gruyère râpé

Préparation :

Préchauffez le four à 200 °C. Huilez des moules à cornets. Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné. Découpez des bandes d’environ 5 mm de largeur. Enroulez ensuite vos bandes sur le cornet et coupez l’excédent de pâte.  Déposez sur la plaque du four et badigeonnez de jaune d’oeuf battu. Enfournez jusqu’à ce que les cornets soient feuilletés.

Divisez la Béchamel chaude et assaisonnée en 2 : dans la 1ère, ajoutez les miettes de maquereaux et dans la deuxième, ajoutez du gruyère râpé et faites chauffer jusqu’à ce qu’il fonde.

Une fois que les cônes sont cuits, démoulez-les et farcissez la moitié de Béchamel au poisson et l’autre moitié de Béchamel au fromage.

Pour le décor : recouvrez les cornets au poisson de saumon fumé et saupoudrez ceux les autres de fromage râpé.

Servez sans attendre.

amuse-gueule-cornets-feuilletes

Note :

Ne roulez surtout pas les chutes de pâte en boules ! Ce serait du gaspillage …Au contraire ! Rassemblez les, étalez-les au rouleau, redonnez 1 tour à votre pâte et réutilisez-la !! En rassemblant le tout en boules, vous détruisez tous les tours que vous avez donné à la pâte feuilletée…elle ne devient donc plus feuilletée ..

Bessaha wa raha !

Publicités

5 commentaires sur “Duo de Cornets feuilletés

  1. coucou sarah ! contente de te lire hamdillah 3ala salamtek 🙂 j’espere que tu vas bien tes cornets sont tres appetissants j’aime bcp avec le saumon fume et le maquereaux une belle version bizz ma belle

    J'aime

  2. Coucou ma Samar ! Allahi selmek, je vais très bien hamdoullilah et je suis contente d’être à nouveau parmi vous, vous m’avez beaucoup beaucoup manquées 😀 Bisous ma Samar !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s