Equivalence gélatine agar agar

C’est une astuce toute simple que je vous propose  j’ai ENFIN trouvé l’équivalence entre cette poudre végétale miracle, l’aagr agar, à base d’algues et la gélatine d’origine animale…

– 1 cuilllère à café rase d’agar agar = 2g pour 3 feuilles de gélatine donc environ 6 g de gélatine en poudre

ou


– 1 cuillère à café rase d’agar agar pour 500 mL de liquide

Je me suis inspirée pour ça de plusieurs sources sur internet, notamment les forums, j’ai pu faire ma propre équivalence et elle a l’air de bien marcher, ma bûche au chocolat blanc et framboises de chef Nini a très bien tenu, la recette étant réalisée avec de la gélatine !

2 commentaires sur “Equivalence gélatine agar agar

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

