Bagels

J’avais déjà testé une recette de bagels ici, la recette était simple et donnait de bons pains à sandwichs, que l’on peut farcir avec de s garnitures salées ou sucrées salées et varier les plaisirs. Mais dans cette recette, il faut faire cuire les pains levés dans de l’eau avant de les passer au four ce qui se rapproche plus, je pense, de la vraie recette de bagels. Résultat : les pains sont brillants à la cuisson, TRES spongieux, bref ils sont juste parfaits !! Donc si vous avez le temps, je vous conseille cette recette, sinon, contentez-vous de réaliser l’autres qui nécessite peut être moins de technique…. Cette recette me vient du livre Gontran fait son pain, et ce n’est pas la première et la dernière recette de son livre que je vous proposerai, croyez-moi !!!!

bagels.jpg

Ingrédients pour environ 10 bagels :

– 200 g de farine

– 120 mL de lait

– 1 cuillère àa céf de levure de boulanger

– 30 g de beurre

– 15 g de sucre

– 1 cuillère à café de sel

– 1 blanc d’oeuf + 1 oeuf pour badigeonner (ce dernier étant facultatif

– graines de sésame, pavot, herbes déshydratés…pour la décor

Préparation :

Dans le bol du robot pétrisseur, versez les ingrédients en prenant soin de délayer d’abord la levure dans le lait légèrement tiédi. Réservez les éléments de décor pour la fin. Quand la pâte est formée,débarrassez-la dans un saladier fariné, couvrez-la d’un plastique et laissez pousser 2 heures.

Sortez la pâte du saladier, aplatissez-la et détaillez-la en 10 pièces égales. Formez des boules et avec votre pouce, formez un trou de 4-5 cm de diamètre au milieu de chacune. Posez les bagels sur un plan de travail fariné, couvrez-les d’un plastique et laissez pousser 30 min.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 °C.

faites chauffer de l’eau dans une casserole et, dès qu’elle est frémissante, plongez-y les bagels 30 secondes. Débarrassez sur du papier absorbant en vous aidant d’une écumoire.

Passez les bagels dans le pavot, les herbes ou tout autre graines choisies pour le décor. Posez-les ensuite sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. si vous voulez des bagels bien brillants, badigeonnez-les d’oeuf battu avant de les tremper dans les graines ou herbes de votre choix.

bagels-americain-prep.jpg

Faites cuire 20 à 25 minutes environ.

Débarrassez sur une grille et laissez refroidir.

bagels

Bessaha wa raha !



Publicités

2 commentaires sur “Bagels

  1. jamais mangé de bagel, ici a bruxelles c’est pas trop l’engouement je dois dire, on préfère de loin un bon morceau de baguette bien garnie !! bisous, belle journee

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s