Pommes d’amour

Il y a quelques temps, je vous proposais les boules de pop-corn au caramel, je vous propose aujourd’hui une autre recette de confiseries, après le cinéma direction la fête foraine avec ces pommes d’amour maison ! Je n’avais malheureusement plus de colorant rouge, j’ai opté pour des pommes d’amour violettes, la couleur est originale mais le goût est là ! Recette tirée toujours du même livre d’A.Wilson. Vous aurez besoin, par contre, d’un thermomètre à confiserie, sans ça, il vous sera difficile de maîtriser la cuisson du sucre…même s’il existe des techniques de vérifier la cuisson avec les doigts, ce n’est pas toujours évident…voici la recette telle quelle, j’ai divisé la quantité par 4 et j’ai obtenu 4 pommes d’amour !

pommes-d-amour.jpg

Ingrédients pour 15 petites pommes d’amour :

– 15 petites pommes rouges de même taille, lavées et séchées

– 15 bâtonnets en bois (genre brochettes en bois…)

– 1 kg de sucre

– 250 mL d’eau

– 1 cuillère à soupe de colorant alimentaire rouge

Préparation :

Tapissez une grande plaque de papier alu et beurrez généreusement.

Introduire les bâtonnets jusqu’au cœur de la pomme pour bien fixer.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre et l’eau à feu moyen en remuant, jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez le colorant alimentaire. Portez à ébullition et laissez bouillir 15 minutes sans remuer jusqu’à ce que le thermomètre de confiseur indique 138 °C. Vérifiez la cuisson. Retirez immédiatement du feu.

En travaillant rapidement, enrobez les pommes de sirop, une à la fois, en les tenant par le bâton. Égouttez et déposez sur la plaque.

pomme-d-amour-prep.jpg

Laissez durcir à la température de la pièce. Envelopper de cellophane et attacher avec un joli ruban.

pommes d'amour

Bessaha wa raha !

Publicités

Un commentaire sur “Pommes d’amour

Les commentaires sont fermés.