Gâteau caché au chocolat

Caché ? Oui j’avoue que j’aurais pu cacher ce gâteau dans mon placard et le manger en cachette tellement il est bon lol mais ce n’est pas pour ça qu’il a été nommé ainsi… C’est tout simplement parce qu’il y a un gâteau caché dans un autre gâteau et la surprise se découvre lorsque l’on coupe le gâteau…comme par magie… Merci à Iza pour la recette! J’ai décidé de faire le même gâteau qu’elle à savoir un gâteau au chocolat et un coeur nature mais vous pouvez très bien colorer le coeur et si vous voulez que l’intérieur soit en forme de coeur…et bien colorez la pâte en rose pour la touche girly ! Ou bien faites un coeur vert à la pâte de pistaches… A vous de laisser cours à votre imagination…. Et avec les chutes de pâte blanche, faites des pop cakes pour vos enfants, ils seront gâtés et ravis en prime !

cake-choco-coeur.jpg

Ingrédients :

Pour le gâteau nature :

– 60 g de beurre

– 120 g de sucre (70 g pour moi sinon le gateau est trop sucré)

– 70 g de farine

– 3 oeufs

-1 càc de vanille

Pour le gâteau au chocolat :

– 60 g de beurre

– 125 g de chocolat noir

– 120 g de sucre

– 70 g de farine

– 3 oeufs

Préparation :

Pour la pâte version nature:Battez les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.Versez le beurre fondu tiède et la vanille. Mélangez.Ajoutez la farine tamisée.Battez les blancs en neige fermes et ajoutez-les à la préparation.Beurrez un moule à cake de 20 x 10 cm et versez-y la pâte. Faites cuire le gâteau entre 35 et 40 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés..

Laissez-le complètement refroidir avant de le couper en tranches et de découper des coeurs avec un emporte-pièce. Je n’ai utilisé que la moitié du gâteau. Placez les coeurs au frais.( Je les ai laissez toute la nuit).

Pour la version au chocolat, c’est simple: il suffit de suivre la même recette en faisant fondre le beurre avec le chocolat.

Pour la version finale, j’ai pris un moule a cake plus petit de 14 x 8 cm. Il m’est restée de la pâte pour 3 caissettes Versez 1/3 de la pâte au chocolat au fond du moule beurré.Disposez les coeurs verticalement dans le moule les un à côté des autres en les serrant le plus possible.

Versez suffisamment de pâte au chocolat dans le moule pour bien couvrir les coeurs puis faites cuire entre 35 et 40 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

cake choco coeur

Bessaha wa raha !

Publicités

2 commentaires sur “Gâteau caché au chocolat

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :