Cake salé féta-courgette

Je ne suis d’habitude pas très fan des cakes salés parce que je les trouve en général trop denses et sans goût.. et du coup le cake pour moi ça a toujours fait référence au sucré…..jusqu’à ce que je réalise ce cake féta et courgettes, j’adore manger de la courgette et la feta j’en mettais qu’en salade et pour changer je me suis dit je vais l’ajouter au cake ça lui apportera un plus agréable et j’ai été agréablement surprise de ce cake riche en herbes qui a du gout ! Idéal pour un pique-nique ou en version mini pour vos apéros dinatoires.

amuse-gueule-cake-salé-feta-courgettes

Ingrédients :

– 1 courgette râpée grossièrement

– 180 g de farine

– 1 sachet de levure chimique

– 3 oeufs

– 100 g de gruyère râpé

– 100 mL d’huile d’olive

– 100 mL de lait

– 200 g de fromage feta

– 2 ou 3 poignées d’herbes fraîche ou surgelées : du basilic, du persil, un peu d’aneth et de la ciboulette

–  poivre (pas de sel, la feta l’étant déjà…..)

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180 °C. Râpez les courgettes avec leur peau dans un saladier.

Tamisez la farine et la levure dans un saladier.

Dans un autre saladier, battre au fouet les oeufs, l’huile d’olive et le lait. Poivrez. Ajoutez la farine et mélangez délicatement.  Ajoutez la feta coupée en dés, les courgettes, le fromage râpé et les herbes. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

Versez dans un moule à cake beurré et fariné et enfournez pendant environ 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le cake soit doré et que la pointe d’un couteau planté en son coeur ressorte pratiquement sèche (je dis bien pratiquement parce que si vous tombez sur un bout de courgette le couteau risque de ressortir humide alors que le cake est cuit…)

Laissez refroidir avant de démouler.

Servez tiède ou froid.

amuse-gueule-cake-salé-feta-courgettes

2 commentaires sur “Cake salé féta-courgette

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

