Harcha

Vous avez sûrement aperçu sur le blog la harcha au four mais ce n’est qu’une variante de la harcha classique….que je n’ai jamais publié… Alors voici la recette de la galette de semoule marocaine réalisée en version individuelle sur une recette de R.AMHAOUCHE. Je l’ai servie arrosée de miel et saupoudrée d’amandes émondées frites et concassées mais on peut les servir nature…De même pour le format, j’ai préféré les réaliser en version mini c’est plus pratique à manger et surtout plus facile à cuire !! Ne vous attaquez à une grande harcha si vous maîtrisez ce type de recette car elle peut se fissurer d’un coup si on est pas assez expérimenté…cuisine-marocaine-galette-de-semoule-marocaine-harcha

 

Pour 4 personnes – Cuisson 15 minutes – Difficulté ++

– 250g de semoule fine

– 150 g de beurre fondu

– 1 petit verre de lait

– 1 c.c de levure chimique

– 2 c.c de sucre (sucre vanillé pour moi)

– 1/2 c.c de sel

 

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la semoule avec le sel, la levure et le sucre, ajoutez ensuite le beurre fondu et sablez le tout avec les mains. Une fois bien sablée, ajoutez le lait et il suffit de tourner le bol pour que le tout se mélange. Laisser de côté le temps de chauffer la poêle (une poêle lourde de préférence pour un meilleur résultat. ATTENTION ! Il est indispensable de faire sabler la pâte entre les mains pour bien imprégner la semoule mais en aucun vous ne devez pétrir la pâte une fois le lait ajouté…ce n’est pas du pain c’est une galette donc surtout rassemblez juste la pâte et laissez reposer quelques instants, la semoule absorbera.

Lorsque la poêle est un peu chaude , saupoudrez d’un peu de semoule fine ,déposer un mini cercle pâtisserie dans lequel vous versez un peu de la préparation (2 cuill à soupe) avec le couvercle du cercle appuyer dessus pour donner la forme du cercle. Laisser cuire quelques minutes et faire cuire sur l’autre côté. On peut faire cuire plusieurs harcha en même temps. Avant de cuire les autres harcha, nettoyer la poêle avec un sopalin pour retirer le surplus de semoule qui a tendance à brûler . Je préfère étaler un peu ma pâte à harcha avec les pains sur un bon centimètre d’épaisseur puis je découpe au cercle à pâtisserie et je passe dans la semoule avant de faire cuire à la poêle…Il n’ y ainsi aucun risque que la semoule ne brûle ou que la harcha attache.

cuisine-marocaine-galette-de-semoule-marocaine-harcha

A servir chaud ou tiède …avec un bon thé à la menthe !!

https://i2.wp.com/www.admirable-tea.com/images/the_vert_menthe.jpg

 

Bessaha wa raha !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :