Jus d’abricots, Qamer eddine قمر الدين

Un jus que vous pourrez déguster en hiver comme en été….c’est en effet un jus d’abricots SECS ! J’aime surtout le préparer pendant le mois de Ramadan, il est très rafraichissant et énergétique en même temps, on ne sent pas que l’abricot est sec, avec le jus d’orange , ça fait vraiment un bon jus acidulé, tout fruité, bref on aime 🙂 Ce jus est la star des boissons fraîches en Egypte pendant le mois sacré, il porte alors le nom de « qamar el dine ». J’ai tout simplement repris la recette de R.AMHAOUCHE de son livre, Les jus.

jus-jus-d'abricots-secs-et-orange-qamar-dine

 

Pour 4 personnes

– 200 g d’abricots secs

– 1 litre de jus d’orange

– 4 cuillères à soupe de sucre en poudre (pas mis et le jus était assez sucré !!)

– glaçons pour servir (facultatif)

 

Préparation :

2 heures (au minimum!) avant de préparer le jus, mettez à trempez les abricots secs dans de l’eau pour les réhydrater. Egouttez-les et mettez-les dans le bol du blender. Ajoutez le jus d’orange et mixez jusqu’à obtention d’un jus onctueux et parfaitement lisse. Ajoutez le sucre et mélangez (mais comme je vous l’ai signalé, il n’ y a vraiment pas besoin !!).

Servez très frais.

jus-jus-d'abricots-secs-et-orange-qamar-dine

 

Bessaha wa raha !

2 commentaires sur “Jus d’abricots, Qamer eddine قمر الدين

Ajouter un commentaire

  1. as salamou alayki de bonnes boissons comme on aime et encore plus durant le mois de ramadan! Je connaissais avec la pâte qamar ed dine que je ne trouve pas ( il faut donc faire un cuir de fruit avec les abricots etc…) bref un peu long donc ta boisson est une très bonne idée, à tester incha Allah

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑