Smoothie Banane & Beurre de cacahuètes

Le pot était ouvert,je cherchais donc une recette à base de beurre de cacahuètes autre que des biscuits car j’en avais déjà fait et j’ai réalisé ce smoothie.  L’alliance avec la banane est tout juste divine ! Seulement prévoyez de réaliser ce smoothie la veille du jour où vous avez envie de le déguster, vous comprendrez très vite pourquoi ci après…

jus-smoothie-banane-cacahuetes

 

Ingrédients pour 400 mL :

-1 banane bien mûre (3 pour moi )

– 300 ml de lait demi-écrémé (800 mL pour moi)

– 1 c à s de beurre de cacahuètes  » smooth  » ou crémeux (4 c à s pour moi )

 

Préparation :

Pelez vos bananes puis coupez-les en rondelles. Placez-les dans une boîte hermétique que vous mettrez au congélateur au minimum une nuit.

Le lendemain donc, versez vos rondelles de bananes congelées, le lait et le beurre de cacahuètes dans le verre de votre blender et mixez jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse.

Versez le smoothie dans un grand verre et dégustez aussitôt ! Inutile de sucrer, le beurre de cacahuètes l’est et les bananes….vous le savez très bien !

jus-smoothie-banane-cacahuetesBessaha wa raha !

 

2 commentaires sur “Smoothie Banane & Beurre de cacahuètes

Ajouter un commentaire

  1. cette fois on peut dire qu’on est sur la même longueur j’avais inventé la même recette avec banane congelé etc sauf que j’y avais mis du lai d’amande, on doit avoir les mêmes goûts oukhti el karima.
    J’espère tu t’es bien régalé pour l’iftar incha Allah

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

