Panna Cotta au lait de coco et chocolat

Une délicieuse panna cotta à la coco et au chocolat de quoi ravir tous les palais !! Et à l’agar agar en prime… de quoi terminer un repas en beauté et en toute légéreté ! Je me suis inspirée de la recette de mon amie Samar du blog Inspirations Culinaires qui proposait à la base une recette pour diabétiques à l’édulcorant mais j’ai remplacé celui-ci par du sucre. J’ai  aussi fait une erreur d’inattention en lisant la recette pour la panna cotta coco, j’ai mis du lait de coco et du lait au lieu de la crème liquide, on peut dire que j’ai fait un dessert light sans l’avoir voulu 😉 La panna cotta a été tout de même réussie, pas du tout écoeurante , pas sucrée et je l’adopterais désormais avec du lait. Comme quoi…

verrines-sucrees-panna-cotta-coco-chocolat

 

Pour 4 mini verrines – Cuisson 5 minutes – Difficulté +

Pour la panna cotta lait de coco :

– 125 ml de lait de coco

– 125 ml de crème liquide (lait pour moi)

– 1/2 c-a-c rase d’agar agar

– 1 c-a-c d’édulcorant liquide (1 cuillère à soupe de sucre pour moi)

Pour la panna cotta cacao :

– 125 ml de crème liquide

– 125 ml de lait

– 1 c-a-s rase de cacao amer (1 cuillère à soupe bombée)

– 1 c-a-c d’édulcorant liquide (2 cuillères à soupe de sucre pour moi)

– 1/2 c-a-c rase d’agar agar

 

 

Préparation :

Pour la Panna Cotta coco : Dans une casserole mélanger le lait de coco, la crème liquide et l’édulcorant (le sucre), ajouter l’agar agar et porter à ébullition a feu moyen.Tenir à ébullition durant 2 minutes (il est important de porter à ébullition le liquide pour que l’agar agar fasse son effet).Retirer du feu et verser dans 4 mini-verrines. Laisser refroidir à température ambiante.Normalement la crème prendra en 1 h.

Panna cotta cacao : Mélanger le cacao et l’agar agar dans une casserole, d’autre part mélanger le lait, la crème et l’édulcorant (le sucre).Verser le liquide sur le cacao tout en mélangeant, porter à ébullition sur feu moyen et tenir à ébullition durant 2 min.

Retirer du feu et verser sur la panna cotta au lait de coco, laisser refroidir à température ambiante et réserver au frais.

Avant de servir décorer de noix de coco râpée.

verrines-sucrees-panna-cotta-coco-chocolat

 

Bessaha wa raha !

2 commentaires sur “Panna Cotta au lait de coco et chocolat

Ajouter un commentaire

  1. coucou habibati
    elles sont vraiment trop belles ces panna cotta cela fait un moment que je ne les ai plus realise merci a toi pour ta confiance et ton clin d’oeil
    je te vole une photo 😉
    bise et saha ftourek

    J'aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

