Thé glacé à la pêche et à la menthe

La 1ère fois que je réalise un thé glacé maison et que ça plait à tout le monde ! Le goût se rapproche de la célèbre boisson Ice Tea mais avec de la menthe en plus, c’est encore plus délicieux ! Si vous avez des pêches qui traînent et qui ne sont plus bonnes pour être mangées telles quelles, alors cette boisson est à réaliser…  je pense que plus les pêches sont mûres, plus la boisson sera parfumée et se rapprochera de l’originale. J’ai trouvé cette recette rafraîchissante sur ce blog

jus-the-glace-aux-peches

 

Pour 1 litre de boisson :

– 4 pèches (4 pêches blanches pour moi)

– 50 g de sucre en poudre

– 30 g de sucre vanillé maison (à défaut 20 g de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé)

– 1 litre d’eau

– 1 cuillère à soupe bombée de thé à la menthe (ou 2 sachets de thé à la menthe, ou nature si vous préférez) (thé noir pour moi)

– Quelques feuilles de menthe fraîche (facultatif)

 

Préparation :

Dans une casserole, mettez un litre d’eau à bouillir. Lavez vos pèches, puis faites une incision en forme de croix sur les fesses des pèches, comme lorsque vous mondez les tomates, ici, il va falloir monder les pèches. Dès que l’eau est à ébullition plongez vos pèches dedans. Comptez à peine 30 secondes (ici pas besoin d’arrêter la cuisson des pèches en les plongeant dans l’eau froide car elles vont re-cuire par la suite), sortez les de l’eau, égouttez les et préparez vous à les épluchez.

Juste avant de les éplucher, mettez votre thé à infusé dans l’eau bouillante. Comptez environ 5 minutes, pas trop pour que le thé ne devienne pas amer … Pendant que le thé infuse tranquillement, épluchez vos pèches.

Dès que le thé est bien infusé, retirez votre boule à thé de l’eau (à défaut, votre sachet), remettez votre casserole de thé sur feu moyen, puis versez les sucres dans l’eau. Dès que le sucre s’est bien dissout, plongez vos pèches (épluchées) dans le thé, puis faites « cuire » un quart d’heure à petite ébullition. Au bout d’un quart d’heure, éteignez le feu, puis laissez refroidir. Dès que l’eau est froide, placez votre préparation (toujours avec les pèches dedans) au frais toute une nuit (ou au moins 5/6 heures).

Le lendemain, ôtez les pêches du thé, filtrez votre thé glacé, mettez en bouteille, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche dans la bouteille, puis servez très frais (avec quelques glaçons c’est mieux !).

Vous pouvez récupérer les morceaux de pèches pour mettre dans votre boisson, mais personnellement je ne suis pas fan, et puis mes pèches étaient assez abîmées donc c’était plus de la purée qu’autre chose. Vous pouvez aussi sucrer un peu plus la préparation si elle n’est pas assez à votre goût !

jus-the-glace-aux-peches

Bessaha wa raha !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s